PRIORITÉS

Gouvernance
Démocratique

Gouvernance démocratique et état de droit

Le PNUD en Haïti œuvre à renforcer les progrès accomplis au cours des dernières années en termes de stabilité et de bâtir sur les réalisations du précédent cycle de réforme de l’État, sur la primauté du droit et sur l’appui démocratique.

Pour ce faire, le PNUD appui les acteurs nationaux dans trois domaines principaux : le renforcement de l’administration publique et de la gouvernance locale dans tout le pays pour un accès plus équitable aux services de base, aux moyens de subsistance et au développement territorial ; le renforcement de l’état de droit et des droits humains, en mettant l'accent sur la protection des droits des populations les plus exposées au risque de discrimination et de violence ; et la participation accrue des citoyens, en particulier les groupes qui sont le plus souvent exclus, à des processus démocratiques plus crédibles.

Programmes et initiatives

Gouvernance Locale et développement Territorial

Le projet  AGLDT appuie le Gouvernement d’Haïti en termes de cadre légal, de politiques publiques, de capacités humaines et de pratiques opérationnelles...

565 millions de $

PAR AN INVESTIS DANS LA GOUVERNANCE LOCALE

Chaque année, le PNUD investit en moyenne 565 millions de dollars pour soutenir la gouvernance et le développement là où les populations en ont le plus besoin : à l'échelle locale.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global