PRIORITÉS

Climat et
Résilience

Protéger les acquis du développement

Haïti fait face à de nombreux chocs naturels et anthropiques depuis des décennies et figure parmi les pays les plus vulnérables de la région. Les désastres qui ont frappé Haïti ces dernières années tels que les inondations de Gonaïves en 2008, le séisme de 2010 et plus récemment l’ouragan Matthieu d’octobre 2016, ont démontré la vulnérabilité particulière du territoire haïtien exacerbée par une dégradation alarmante de son environnement et de son modèle d’aménagement territorial.

Le PNUD est plus que jamais engagé au côté du gouvernement haïtien et la société civile dans ses efforts pour mieux réagir aux catastrophes et réduire la vulnérabilité environnementale du pays. Avec une approche plus intégrée et plus holistique de la résilience, le PNUD se concentre maintenant sur la consolidation de l'acquis dans les domaines de la Gestion de l'environnement et la Reduction des Risques et des désastres, qui sont maintenant considérés comme un pilier unique du nouveau programme, compte tenu de leur interdépendance.

 

2.1 MILLIARDS DE DOLLARS

Depuis 2005, le PNUD a investi près de 2,1 milliards de dollars pour de meilleurs systèmes d'alerte, une réponse plus rapide, et une résilience sur le long terme.

Explorez

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global