PNUD

A propos

Direction

 

Fernando Hiraldo del Castillo

Représentant Résident du PNUD pour Haïti

Mamadou Diallo
Fernando Hiraldo del Castillo, Représentant Résident du PNUD pour Haïti.

M. Fernando Hiraldo del Castillo (Espagne) a été nommé Représentant Résident du PNUD pour Haïti.

Avant cette nouvelle nomination en Haïti (21 janvier 2019), Fernando a occupé les postes de Représentant Résident Adjoint du PNUD en Haïti (2018-2019) et au Panama (2013-2018). De 2009 à 2013, il a été Conseiller de programme pour le Bureau régional du PNUD pour l’Amérique Latine et les Caraïbes. Fernando a également occupé le poste de Conseiller pour le redressement et la coordination au bureau du Coordonnateur Résident au Liban (2006-2009) et a été nommé Assistant Spécial du DSRSG / RC / HC et du Représentant régional du PNUD au Burundi (2004-2006). Il a été spécialiste des politiques au bureau du Bureau du groupe des Nations Unies pour le développement (BGNUD) (2002-2004). Sa carrière à l'ONU à débuter en tant que Chargé de programme et de coordination en Haiti (2000-2002). Fernando a commencé sa carrière en travaillant pour une ONG espagnole en tant que Coordonnateur de programmes et de projets aux Philippines, au Maroc et en Espagne (1995-2000).

Fernando est titulaire d’une maîtrise en coopération au développement international de l’Universidad Complutense et d’un diplôme en droit de l’Universidad Autónoma, en Espagne.

Il parle l’anglais, le français et l’espagnol.

 

Stephanie Ziebell

Représentante Résidente adjointe du PNUD pour Haïti

Stephanie Ziebell, Représentante résidente adjointe. PNUD Haïti

Stephanie Ziebell a été nommée Représentante résidente adjointe en juin 2019. Elle a plus de 14 années d’expérience professionnelle dans le domaine du développement, de la consolidation de la paix, de la gestion et de l’assurance qualité des programmes.

Mme Ziebell travaille aux Nations Unies depuis 2005 et au PNUD depuis 2015. Ses responsabilités l’ont amenée à travailler sur l’assurance qualité des programmes et à gérer le portefeuille gouvernance et état de droit. Avant son arrivée au PNUD, elle a travaillé à la MINUSTAH en appui au gouvernement haïtien sur le renforcement des capacités des organisations de la société civile, la coordination des ONG, et à la réduction de la violence communautaire. Auparavant, elle a travaillé pour l'UNIFEM sur la coordination programmatique dans plusieurs pays mettant l'accent sur le rôle des femmes dans la consolidation de la paix et dans la prévention de la violence.

Elle est titulaire d’un master en affaires internationales de Rutgers University et une licence de Macalester College. Originaire des Etats Unis, elle parle anglais, français et créole haïtien.

.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global