PNUD

A propos

Financement et exécution

Un financement adéquat et de qualité est essentiel pour que le système de développement des Nations Unies soit 'uni dans l'action' et soutienne efficacement l'Agenda 2030.

Le financement du PNUD provient en totalité des contributions volontaires des États membres des Nations Unies et de partenaires multilatéraux incluant des organismes publics, des fondations et des institutions financières internationales. Ces contributions peuvent être affectées en tant que ressources ordinaires (également appelées « financement de base ») ou en tant que ressources spécifiques à une région, un projet ou un secteur de développement.

Le développement est un processus à long terme qui nécessite une orientation stratégique claire et la capacité de répondre aux crises immédiates et aux défis et opportunités émergents. Le PNUD continue d'œuvrer à l'élargissement et à la diversification de ses ressources afin de mettre en œuvre son nouveau Plan stratégique et de tenir sa promesse d'atteindre les Objectifs de développement durable.

Le nombre et la diversité des donateurs contribuant aux programmes du PNUD confirment la confiance du gouvernement national et de la communauté internationale et locale dans notre rôle de partenaire de choix pour le développement durable.

Les graphiques ci-dessous montrent d’où viennent nos fonds et comment ils sont investis. Le partage de ces informations s’inscrit dans l’engagement du PNUD en faveur de la transparence et de la responsabilité vis-à-vis de nos bailleurs de fonds, de nos partenaires, des participants aux projets et du public.

Pour en savoir plus, consultez open.undp.org.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global