Jérémie, le 18/08/2020.- Depuis l’enregistrement du premier cas suspect du nouveau Coronavirus en Haïti (COVID-19), le 19 mars dernier, le Programme des Nations Unies pour le développement et le Canada se sont sentis très préoccupés par la vulnérabilité du pays face au virus.
La pandémie plongera 47 millions de femmes et de filles supplémentaires sous le seuil de pauvreté, annulant ainsi des décennies de progrès.
Pendant cette période de la COVID-19, Refuge des Femmes d’Haïti (Ref-Haïti), une organisation de femmes travaillant avec les femmes vulnérables, s'est associée à l’organisation des Nations unies en Haïti via le programme national de l'Initiative Spotlight, pour permettre à 25 femmes travailleuses du sexe d'être autonomes financièrement en leur offrant des formations en couture (confection de masques de protection) et de détergeant contre l’épidémie de coronavirus.
Le thème choisi pour la Journée internationale de la jeunesse cette année – « Agir dans le monde : l’engagement des jeunes » – met en lumière la façon dont la voix et la mobilisation des jeunes fait bouger les choses et nous rapproche davantage des valeurs et des ambitions consacrées par la Charte des Nations Unies, partout dans le monde.
À mesure que le COVID-19 continue de se répandre dans le monde entier, l’Amérique latine et les Caraïbes sont devenues un point chaud de la pandémie.
Le PNUD travaille avec ses partenaires pour lutter contre la propagation de la maladie.

Agissez

Au PNUD, nous sommes déterminés à mettre un terme à la pauvreté. C'est pourquoi nous travaillons à créer un changement durable. Nous avons un plan. Mais nous avons besoin de vous.

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos d'Haïti

Lire plus

64.8%

Taux d’accès à une source d'eau améliorée

88%

Taux de scolarisation net dans le primaire

28.9%

Taux de chômage élargi

163e rang sur 188

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global