« Mare-à-Coiffe, mon paradis vert »

16 juil. 2014

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier, le Ministère de l’environnement (MDE), avec  l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a lancé dans le département du Sud une vaste campagne de reboisement de  5 millions de plantules (forestières et fruitières).

Grâce à une forte implication des citoyens,  Mare-à-Coiffe, cinquième section communale d’Aquin, prend la tête du peloton pour devenir le « Paradis vert du Sud ».
« L’image de Mare-à-Coiffe doit changer. Nous sommes en train d’y créer notre paradis vert » s’exclame Wisner Charles, président de l’Organisation Tête Ensemble de Pitota (OTEP) devant une pépinière diversifiée.

Que faisons-nous ?

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.

voir
Dernière publication
Haïti 2013-2030. Osons demain.

Haïti, 2030. Grâce à un travail de fond mené sur le long terme par le Gouvernement haïtien, Haïti s’est hissée au rang des pays émergents.

voir