Vidéos

  • Le forum GRD constitue un espace de dialogue et de coordination entre les acteurs et les partenaires du Système national de gestion des risques et des désastres en Haïti.

  • En vue de diminuer les risques d’irrégularités dans le cadre du processus électoral en Haïti, le PNUD a appuyé le Conseil Electoral Provisoire (CEP) à la production de cette vidéo.

  • 5 ans après le Tremblement de Terre qui a frappé Haïti, de nombreuses réalisations ont été faites par le PNUD Haïti. Ces interventions ont permis de répondre aux besoins immédiats des populations et d’instaurer des bonnes pratiques réplicables dans des contextes similaires.

  • À partir du 9 Août 2015, près de six millions d'Haïtiens choisiront 1 280 administrations locales, 140 administrations municipales et 139 parlementaires, dans un processus électoral à plusieurs tours qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour la troisième fois consécutive de leur histoire, les Haïtiens vont également élire démocratiquement un président, suite à deux mandats présidentiels quinquennaux. En outre, un nombre record de près de 38 000 candidats sont en lice pour les élections locales.

  • Avec un taux de prévalence de 2,2%, Haïti continue d’être le pays où la prévalence demeure la plus élevée au monde, outre le continent africain. L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est l’une des stratégies clé de la réponse à cette épidémie mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)

  • Les personnes vivant avec le VIH cessent d’être de simples victimes d’une impitoyable maladie pour devenir des acteurs de la réponse et principaux acteurs des changements souhaités vis-à-vis de cette maladie.

  • Les personnes qui vivent avec le VIH ont besoin d'être soutenues pour faire face aux défis multiples d'une maladie chronique, incurable et en général fatale, qui peut entraîner un rejet social.

  • La stigmatisation et les discriminations liées au VIH en Haïti constituent des obstacles majeurs à des réponses efficaces contre l’épidémie. Le regard stigmatisant et discriminant de la société haïtienne à l’égard des personnes vivant avec le VIH réduit l’impact des efforts de prévention, de dépistage et conseil, de soins, d’appui et de traitement en matière de VIH.

  • le PNUD Haiti vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2015

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe