Vidéos

  • Le PNUD a inauguré vendredi dernier la fin des travaux de deux projets à Port-à-Piment dans le département du Sud d'Haïti. L'un porte sur la stabilisation des berges et la mitigation des risques d'inondation et l'autre sur la réhabilitation des systèmes d'eau qui permettent aux communautés d'accéder à l'eau potable.

  • La réalité sur un chantier de déblaiement des débris est complexe. Plusieurs obstacles viennent freiner le processus tels que la question du droit à la propriété et les questions foncières, la coordination avec les différents partenaires mais aussi la collecte du fer et du métal. Si pour certains cette dernière est un frein dans l'avancement du projet, pour d'autres, elle s'avère être une opportunité de reconstruction et de nouveaux projets de vie. Echange de points de vue.

  • Toutes les images de cette video ont été filmées par des employés du PNUD en une seule journée, le 11/11/2011 en Haiti dans les 4 coins du pays.

  • Cinq jeunes réalisateurs Haïtiens nous embarquent dans la découverte de leur propre pays deux ans après le séisme du 12 janvier 2010. Au départ de Cap-Haïtien, l'équipe de tournage va sillonner le pays en passant par Fort-Liberté, Ouanaminthe, Les Cayes, et Port-au-Prince pour arriver le 12 janvier à Léogâne, deux ans jour pour jour après le séisme.

  • Au cours de sa deuxième visite en Haïti après le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, l'Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, s'est dite impressionnée par les progrès visibles observés dans la capitale, Port-au-Prince, deux ans après la catastrophe qui a bouleversé le pays et coûté la vie à 200 000 personnes. Plus de 60 % des 10 millions de mètres cubes de gravats résultant du tremblement de terre ont été déblayés au cours d'une vaste opérations de ce type.

  • Fenella Frost, chef de l'unité des risques de désastres au PNUD Haiti sur Radio/TV Métropole. Aux côtés de ECHO, elle a parlé de la réponse à la tempête tropicale Isaac qui a traversé le pays en août 2012 et de l'importance des investissements à long terme pour prévenir les riques.

  • Chaque jour, des millions de femmes et de jeunes filles rendent leurs communautés plus résilientes face aux catastrophes et aux risques climatiques en leur permettant ainsi de protéger leurs investissements dans le développement et d'en engranger les bénéfices. Une immense part du travail et des réalisations des femmes reste invisible et est considérée comme allant de soi.

  • 10 millions de préservatifs distribués, 60% des patients tuberculeux guéris. Le PNUD et ses 20 sous- récipiendaires interviennent dans le cadre du programme du Fonds mondial dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en Haiti.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe