Vidéos

  • Port-au-Prince, le 22 avril 2013 - Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • Agis maintenant, prépare l’avenir

    Ces dix dernières années, près d'un million de personnes ont été victimes de catastrophes qui ont aussi engendré plus de mille milliards de dollars de pertes. Mais seulement 1% de l'aide internationale a été consacré à réduire l'impact de ces catastrophes.

  • Stimuler l’économie haïtienne grâce aux fournisseurs

    Le 15 mars 2013, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti et le PNUD, a lancé le Programme de Développement des fournisseurs.

  • Une délégation du Fonds mondial, conduite par le gestionnaire du portefeuille pour Haïti, José Gabriel Castillo, était en visite dans deux cliniques spécialisées dans la lutte contre la tuberculose et le VIH, ce 26 février à Port-au-Prince. Satisfait des projets financés, Monsieur Castillo estime qu'il est du devoir moral de poursuivre l'engagement du Fonds mondial auprès du gouvernement haïtien pour lutter durablement contre la tuberculose.

  • Trois ans après le tremblement de terre, les Haïtiens reconstruisent leurs foyers, et recréent leurs moyens de subsistance. L'un des secteurs les plus touchés par le tremblement de terre a été tout le réseau de petits commerces et de petites entreprises, autour des villes et des zones touchées ; beaucoup de ces petites entreprises appartiennent à des femmes qui font vivre une ou plusieurs familles grâce à leurs revenus.

  • Une délégation du Fonds mondial, conduite par le gestionnaire du portefeuille pour Haïti, José Gabriel Castillo, était en visite dans deux cliniques spécialisées dans la lutte contre la tuberculose et le VIH, ce 26 février à Port-au-Prince. Satisfait des projets financés, Monsieur Castillo estime qu’il est du devoir moral de poursuivre l’engagement du Fonds mondial auprès du gouvernement haïtien pour lutter durablement contre la tuberculose.

  • C’est l’histoire d’un quartier où les décombres du tremblement de terre ont été recyclés en pavés, en tuiles, en maisons, en couloirs, et ont permis d’améliorer la vie quotidienne des habitants.

  • En Haïti, plus de 80% des détenus sont en détention préventive prolongée au cours de laquelle ils peuvent attendre entre 4 et 6 ans avant que leur procès soit soumis à la justice. Les inspections judiciaires permettent d'identifier les dysfonctionnements du système pénal, notamment en ce qui concerne la détention préventive prolongée.

  • Dans la nuit du 29 juin 2011, une opération coordonnée par le PNUD Haïti et menée sur le terrain par UNOPS a permis de déblayer plus de 900 mètres cubes de débris dans le quartier de Carrefour-Feuilles à Port-au-Prince.

  • Afin de pouvoir mettre en place des opportunités d'emploi à long terme (durée d'au moins un an), l'approche du PNUD consiste à utiliser la gestion des débris comme point d'entrée au niveau des quartiers afin d'encourager les personnes à retourner vers leurs lieux d'habitation et d'essayer de reprendre une vie normale.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe