Vidéos

  • Haïti - Élection 2015À partir du 9 Août 2015, près de six millions d'Haïtiens choisiront 1 280 administrations locales, 140 administrations municipales et 139 parlementaires, dans un processus électoral à plusieurs tours qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour la troisième fois consécutive de leur histoire, les Haïtiens vont également élire démocratiquement un président, suite à deux mandats présidentiels quinquennaux. En outre, un nombre record de près de 38 000 candidats sont en lice pour les élections locales.

  • Non à la stigmatisation et discriminationLa stigmatisation et les discriminations liées au VIH en Haïti constituent des obstacles majeurs à des réponses efficaces contre l’épidémie. Le regard stigmatisant et discriminant de la société haïtienne à l’égard des personnes vivant avec le VIH réduit l’impact des efforts de prévention, de dépistage et conseil, de soins, d’appui et de traitement en matière de VIH.

  • Vivre positivement sa seropositivitéAvec un taux de prévalence de 2,2%, Haïti continue d’être le pays où la prévalence demeure la plus élevée au monde, outre le continent africain. L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est l’une des stratégies clé de la réponse à cette épidémie mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)

  • Intégration des Personnes vivant avec le VIHLes personnes vivant avec le VIH cessent d’être de simples victimes d’une impitoyable maladie pour devenir des acteurs de la réponse et principaux acteurs des changements souhaités vis-à-vis de cette maladie.

  • Appui Psychosocial une nécessité pour favoriser un impact réelLes personnes qui vivent avec le VIH ont besoin d'être soutenues pour faire face aux défis multiples d'une maladie chronique, incurable et en général fatale, qui peut entraîner un rejet social.

  • le PNUD Haiti vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2015le PNUD Haiti vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2015

  • Mare-à-Coiffe, mon paradis vert A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier, le Ministère de l’environnement (MDE), avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a lancé dans le département du Sud une vaste campagne de reboisement de 5 millions de plantules (forestières et fruitières).

  • María Eugenia Casar visite les projets du PNUD Haïti Récemment nommée au poste d’administratrice associée, María Eugenia Casar a effectué une visite de 48 heures en Haïti, du 14 au 15 juillet dernier, en vue de s’enquérir des réalisations du PNUD et de discuter des nouvelles perspectives pour le développement durable dans le pays.

  • Haïti publie son rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développementHaïti publie son rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développementPort-au-Prince, le 25 juin 2014 – Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé, ce mercredi 25 juin à l’hôtel Oasis, le rapport national 2013 sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

  • Ateliers 83 de création et de production au Centre Gheskio Mardi, Josette Darguste, la Ministre a.i. de la Culture, s'est rendue au Centre Gheskio à la recherche de nouveaux talents, puisque, les responsables de cet important Centre de dépistage du VIH, ont mis en place depuis mai 2013, avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un atelier communautaire de création et de production, dans la logique de développement de marchés inclusifs et de cohésion sociale des zones du centre ville de Port-au-Prince.

Que faisons-nous ?

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.

voir
Rapport OMD 2013 - Haiti un nouveau regard
Haïti un nouveau regard

Le Gouvernement, que j’ai l’honneur de diriger, est heureux de mettre à la disposition des citoyens et des acteurs du développement, le deuxième rapport national sur le suivi de la mise en oeuvre des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

 

Extrait de l’introduction du rapport signée par le Premier Ministre haïtien Laurent S. Lamothe.

Le rapport sur ISSUU