Vidéos

  • Ateliers 83 de création et de production au Centre Gheskio

    Mardi, Josette Darguste, la Ministre a.i. de la Culture, s'est rendue au Centre Gheskio à la recherche de nouveaux talents, puisque, les responsables de cet important Centre de dépistage du VIH, ont mis en place depuis mai 2013, avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un atelier communautaire de création et de production, dans la logique de développement de marchés inclusifs et de cohésion sociale des zones du centre ville de Port-au-Prince.

  • Le PNUD dans le Grand Nord un engagement avec des impacts sur l’avenir

    La Directrice principale du PNUD, Sophie de Caen a effectué une visite d’une semaine dans le Grand Nord d’Haiti afin de prendre connaissance sur le terrain des avancées autour des différentes initiatives du programme mais aussi discuter avec la population et les leaders locaux des besoins nouveaux et réels des communautés.

  • Le PNUD Haïti vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

  • SIMEX 2011 : Exercice de simulation en préparation à la saison cyclonique en Haïti

    Qu'est ce qu'un exercice de simulation? Pour plus en savoir, vivez les 48 heures de l'exercice de simulation en préparation à la saison cyclonique en Haïti pour l'année 2011.

  • Entrevue avec Garry Victor sur le livre "Collier de débris" - Minustah FM

    Port-au-Prince, le 26 juin 2013 - L’écrivain Gary Victor, en collaboration avec les Nations Unies, a présenté son dernier livre Collier de débris ce mardi 25 juin 2013 à l’hôtel Oloffson. L’événement a débuté par une marche « mémoire » au sein de Carrefour Feuilles, quartier en partie réhabilité grâce au recyclage des débris et lieu de résidence de l’auteur.

  • Nouveau livre de Gary Victor

    L’écrivain Gary Victor, en collaboration avec les Nations Unies, a présenté son dernier livre Collier de débris ce mardi 25 juin 2013 à l’hôtel Oloffson. L’événement a débuté par une marche « mémoire » au sein de Carrefour Feuilles, quartier en partie réhabilité grâce au recyclage des débris et lieu de résidence de l’auteur.

  • Du charbon à la reforestation

    Marie-Lucie a le sourire. Ce matin, comme tous les matins depuis un mois, elle part rejoindre ses amis de la communauté de Dosmond pour planter des arbres sur les hauteurs de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est. À quelques kilomètres de là, en République dominicaine, une autre brigade de planteurs est aussi à pied d’œuvre.

  • Visite des Champions politiques pour la résilience aux désastres

    Port-au-Prince, le 22 avril 2013 - Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • Des ruines à la vie. Des débris au développement

    C’est l’histoire d’un quartier où les décombres du tremblement de terre ont été recyclés en pavés, en tuiles, en maisons, en couloirs, et ont permis d’améliorer la vie quotidienne des habitants.

  • Stimuler l’économie haïtienne grâce aux fournisseurs

    Le 15 mars 2013, le Ministre du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti et le PNUD, a lancé le Programme de Développement des fournisseurs.

Que faisons-nous ?

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.

voir
Dernière publication
Haïti 2013-2030. Osons demain.

Haïti, 2030. Grâce à un travail de fond mené sur le long terme par le Gouvernement haïtien, Haïti s’est hissée au rang des pays émergents.

voir