Communiqués
  • Avancement des élections historiques en Haiti: Les partenaires internationaux réaffirment leur soutien 16 juil. 2015New York, 16 Juillet 2015 - Le premier ministre d’Haïti et des hauts fonctionnaires des Nations Unies se sont réunis avec des représentants des États membres des Nations Unies aujourd’hui, le 16 juillet 2015 pour recueillir leur soutien envers les élections historiques à venir en Haïti.

  • Le PNUD continue d’appuyer le processus électoral haïtien conformément à son mandat30 juin 2015Port-au-Prince, 29 juin 2015- Une troisième cargaison de matériels non sensibles pour les prochaines élections législatives est arrivée ce matin à Port-au-Prince via le cargo Lufthansa affrété par la compagnie LITHOTHEC, le fournisseur de ces kits basé en Afrique du sud. Les trois cargaisons totalisent 15 727 kits électoraux acquis par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le cadre de son projet Appui au Cycle Electoral en Haïti en appui au Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour les prochaines législatives.

  • 244 nouveaux professionnels de la construction au service du Grand Nord28 mai 2015Cap-Haitien, le 22 mai 2015.- L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont procédé au Cap haïtien, le vendredi 22 mai 2015, à la certification de 24 contremaîtres et 220 maçons qui ont suivi avec succès une formation de six (6) semaines en construction parasismique.

  • Formation de 220 maçons en construction parasismique18 mars 2015Cap Haïtien, le 18 mars 2015 – L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Coopération Suisse lancent aujourd’hui, lundi 18 mars 2015, à l’Hostellerie du Roi Henri Christophe, la phase II de la formation en construction parasismique à l’intention de 220 maçons dans les départements du Nord, du Nord-est et du Nord-ouest.

  • La Communauté internationale appelle à une transition vers une plus grande résilience en Haïti13 mars 2015Port-au-Prince, le 11 Mars 2015: Aujourd'hui à Port-au-Prince, le gouvernement haïtien, les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé un Appel de Transition, le TAP, sollicitant 401 millions de dollars américains pour la période 2015/2016 afin de réduire l'extrême vulnérabilité et renforcer la résilience en Haïti.

  • Formation de formateurs en évaluation environnementale12 mars 2015Le Ministère de l’Environnement (MdE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités du MdE (PARC), en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (OIF-IFDD)

  • Le Japon et le PNUD signent pour l’appui au processus électoral et la réduction des vulnérabilités11 mars 2015Port-au-Prince, le 10 mars 2015 - L’Ambassadeur du Japon en Haïti, son Excellence M. Katsuyoshi Tamura, et la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Sophie de Caen, ont signé deux accords de financement totalisant 8.4 millions de dollars américains pour Haïti.

  • La famille des Nations Unies en Haïti présente ses condoléances au peuple Haitien18 févr. 2015 Au nom de la famille des Nations Unies en Haïti, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général, Sandra Honoré, exprime toute sa sympathie au Gouvernement de la République d’Haïti et au peuple haïtien suite au tragique accident survenu durant les festivités du Carnaval à Port-au-Prince ce mardi 17 février, dans lequel 16 personnes ont perdu la vie et beaucoup d’autres ont été blessés.

  • Renforcer les capacités nationales de gestion des risques et désastres en s’appuyant sur le volontariat12 déc. 2014Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), l’Union européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont conjointement lancé le Projet de Renforcement Décentralisé du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (PRD-SNGRD) ce jeudi 11 décembre 2014 au Centre d’opération d’urgence national (COUN) à Delmas 2.

  • Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations12 nov. 2014Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.