S'abonnerSubscribe
Communiqués
  • Un projet de reboisement apporte croissance et dynamisme en Haïti 27 juin 2013

    New York, le 27 juin 2013 – Dans une nouvelle vidéo, le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon parle de l’implication de plus de 750 000 habitants de 194 pays dans la formulation d’un nouvel agenda mondial de développement, estimant qu’il s’agit là d’un « effort historique pour un processus historique de formulation des politiques. »

  • Nouveau livre de Gary Victor : « Collier de débris » ou l’histoire de la renaissance des quartiers 25 juin 2013

    Port-au-Prince, le 26 juin 2013 - L’écrivain Gary Victor, en collaboration avec les Nations Unies, a présenté son dernier livre Collier de débris ce mardi 25 juin 2013 à l’hôtel Oloffson. L’événement a débuté par une marche « mémoire » au sein de Carrefour Feuilles, quartier en partie réhabilité grâce au recyclage des débris et lieu de résidence de l’auteur.

  • Le Brésil s’engage pour la démocratie en Haïti ! 9 mai 2013

    Port-au-Prince, le 9 mai 2013 - L’ambassadeur du Brésil en Haïti, José Luiz Machado e Costa¬, et la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Sophie De Caen, ont signé aujourd’hui un accord d’un million de dollars dédié au financement du processus électoral en Haïti. Une façon pour le peuple brésilien de confirmer sa solidarité auprès d’une Haïti démocrate et transparente.

  • UN GROUPE DE CHAMPIONS POLITIQUES APPELLE AU SOUTIEN EN FAVEUR D’UNE HAïTI RÉSILIENTE AUX DÉSASTRES 22 avr. 2013

    Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • Haïti aussi peut devenir un pays émergent 21 mars 2013

    En Amérique latine, de nombreux pays ont réalisé des avancées impressionnantes en matière de développement humain au cours des dernières décennies, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et les propulsant dans une nouvelle classe moyenne mondiale.

  • Rapport sur le développement humain 2013 14 mars 2013

    L’essor du Sud est en train de modifier radicalement l'aspect du monde du XXIème siècle, grâce aux nations en développement qui mènent la croissance économique, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et propulsant des milliards de personnes supplémentaires dans une nouvelle classe moyenne mondiale. C’est ce que révèle le Rapport sur le développement humain 2013 du Programme des Nations Unies sur le développement (PNUD).

  • Deux jeunes femmes haïtiennes remportent le Championnat des Jeunes Femmes Entrepreneures 20 déc. 2012

    Port-au-Prince le 20 décembre 2012 - Le sourire est sur les lèvres des deux championnes des championnes, Saskia Jeanty de Saint-Marc pour la catégorie d’âge 18-24 ans, et Naomie Demornes de la ville des Cayes pour la catégorie d’âge 25-34 ans.

  • Les transitions démocratiques dans le monde arabe requièrent de solides fondations légales 6 déc. 2012

    Doha - Le renforcement de l’état de droit, de la justice et de la sécurité sera primordial pour la stabilité et la croissance inclusive des États arabes, en particulier ceux qui sont actuellement confrontés à la transition vers la démocratie, explique le chef du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • Le PNUD tient ses promesses de transparence et lance un portail consacré au suivi de l’aide 29 nov. 2012

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a lancé aujourd’hui un nouveau portail accessible en ligne qui offre des données exhaustives sur son travail dans 177 pays et territoires. L’organisation remplit ainsi son engagement d’assurer une transparence totale d’ici 2013, ce qui va bien au-delà des normes internationales.

  • D’autres stars du football participeront au 10e Match contre la pauvreté 28 nov. 2012

    Genève —Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé aujourd’hui la participation d’autres grands noms du football mondial, dont Samuel Eto’o du Cameroun, Djalma Feitosa Dia du Brésil, Fernando Hierro d’Espagne et Fernando Couto du Portugal, à l’équipe déjà prestigieuse qui prendra part à la 10ème édition annuelle du Match contre la pauvreté, organisé par le PNUD.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe