S'abonnerSubscribe
Communiqués
  • Renforcer les capacités nationales de gestion des risques et désastres en s’appuyant sur le volontariat 12 déc. 2014

    Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), l’Union européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont conjointement lancé le Projet de Renforcement Décentralisé du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (PRD-SNGRD) ce jeudi 11 décembre 2014 au Centre d’opération d’urgence national (COUN) à Delmas 2.

  • Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations 12 nov. 2014

    Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.

  • Le PNUD et la Cour des comptes signent un accord pour la transparence et la responsabilité 23 sept. 2014

    Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) ont paraphé un protocole d’accord pour la mise en œuvre d’un projet de renforcement des capacités de la CSC/CA.

  • Le Système national grandit au fil des ans 21 août 2014

    Port-au-Prince, lundi 21 août 2014 – « L’exercice de simulation, réalisée cette année, nous a montré clairement que le Système national de gestion des risques et des désastres (SNGRD) a développé ses capacités en matière de coordination efficace et de bonne gestion de l’information du public. Nous venons encore une fois de constater combien ces deux domaines sont cruciaux dans la gestion d’une urgence. »

  • Rapport sur le développement humain 2014 25 juil. 2014

    Des vulnérabilités persistantes menacent le développement humain et, faute d’une approche systématique par le biais de politiques et des règlementations sociales, les progrès ne seront jamais équitables ou durables. C’est la principale conclusion du Rapport sur le développement humain 2014 rendu public en présence du Premier ministre du Japon Shinzō Abe, de l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Helen Clark et du Directeur du Bureau du Rapport sur le développement humain Khalid Malik.

  • Une administration électorale mieux préparée pour une démocratie plus forte 30 juin 2014

    La Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec le Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont organisé, au cours des dernières semaines, deux ateliers du Programme BRIDGE (Bâtir des Ressources en Démocratie, Gouvernance et Élections).

  • Une initiative paysanne du sud d’Haïti lauréate du prix Equateur 2014 ! 16 juin 2014

    En compétition avec 1234 organisations venant de 121 pays du monde entier, le Mouvman Peyzan 3em Seksyon Kanperen (MP3K), au sud d’Haïti, figure parmi les 35 initiatives récompensées par le prix Equateur 2014 organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à New-York.

  • Stratégies pour gagner Forum pour augmenter la participation politique des femmes en Haïti 4 juin 2014

    Port-au-Prince, 3 juin 2014 – L’Institut National Démocratique (NDI), la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (International Foundation for Electoral Systems - IFES), l’agence des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU FEMMES), le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) ont uni leurs voix lors d’un forum de deux jours sur le thème : La femme haïtienne en politique : stratégies pour gagner.

  • Lancement de la saison cyclonique : le Gouvernement haïtien et la communauté humanitaire se préparent à faire face aux urgences 2 juin 2014

    Le Gouvernement haïtien et ses partenaires de la communauté humanitaire ont annoncé, le lundi 2 juin, l’ouverture de la saison cyclonique en Haïti, et invitent les familles haïtiennes à se préparer à faire face aux situations d’urgence qui pourraient survenir pendant les six prochains mois.

  • Le PNUD et le gouvernement valident le Rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement 9 mai 2014

    Port-au-Prince, le 9 mai 2014 - L’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont co-animé hier jeudi, le dernier atelier du Rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en Haïti. Le rapport sera rendu public au mois de juin prochain.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe