S'abonnerSubscribe

Communiqués

  • Haïti : L´ONU et le Ministère de la Jeunesse soutiennent les jeunes comme acteurs clefs pour le développement et la construction de la paix 14 août 2017

    Port-au-Prince, le 11 Août 2017- À l´occasion de la Journée internationale de la Jeunesse célébrée samedi 12 août 2017, les Nations Unies en Haïti soutiennent le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique dans son appel aux jeunes Haïtiens et Haïtiennes afin qu´ils s´engagent à faire avancer le développement durable et la paix, autour du thème « Les jeunes construisent la paix ». Donc, la journée internationale de la jeunesse 2017 célèbre le rôle crucial que jouent les jeunes dans la prévention des conflits en tant qu'agents de changement, ainsi que leur contribution à la promotion de sociétés inclusives, à la justice sociale et aux 17 Objectifs de Développement Durable, piliers d´une paix durable qui ne laisse personne pour compte.

  • Les populations les plus marginalisées du monde continuent d’être laissées pour compte 26 mars 2017

    Stockholm, Suède – En dépit d’un quart de siècle d’impressionnants progrès en matière de développement humain, de nombreux individus sont laissés pour compte et doivent surmonter des obstacles systémiques rarement mesurés. Il faut de toute urgence diriger notre attention sur ces exclus et sur les actions nécessaires pour vaincre ces obstacles afin d’assurer un développement humain pour tous durable

  • 2,7 milliards sur 3 ans pour le relèvement des départements affectés par le cyclone Mathieu 15 févr. 2017

    Port-au-Prince, le 3 février 2017 - Le relèvement des populations et des départements affectés par le passage du cyclone Mathieu nécessitera un investissement global d’environ 2,7 milliards de dollars américains, en plus des interventions humanitaires salvatrices encore en cours, selon l'Évaluation des besoins après la catastrophe (Post disaster needs assesment ou PDNA, en anglais) lancée par le Gouvernement haïtien le 3 février avec l’appui des Nations Unies, de l’Union Européenne, de la Banque mondiale et de la Banque Interaméricaine de développement.

  • Le Gouvernement Haïtien et le PNUD signent un partenariat pour créer 28 000 emplois temporaires après l’Ouragan Matthew 21 déc. 2016

    Port-au-Prince, 21 décembre 2016 –Le gouvernement haïtien, à travers le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont signé vendredi 16 décembre un accord de partenariat pour créer près de 28 000 emplois d’urgence dans les régions affectées par l’ouragan Matthew, avec l’appui financier de la Banque Inter-Américaine de Développement (BID).

  • Haiti adopte officiellement son «Guide méthodologique - Réduction des risques naturels en zone urbaine en Haïti » 12 déc. 2016

    Port-au-Prince, le 8 décembre 2016 - Le gouvernement haïtien a officiellement adopté le « Guide méthodologique - Réduction des risques naturels en zone urbaine en Haïti» produit avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), au cours d’une journée « portes ouvertes » tenue le 8 décembre 2016 à l’auditorium de l’université Quisqueya.

  • L´ONU rappelle que la violence basée sur le genre affecte une femme sur quatre en Haïti et que le risque a augmenté pour les affectées par Matthew 25 nov. 2016

    Port-au-Prince, le 24 novembre 2016- À l´occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l´équipe des Nations Unies en Haïti lance demain 25 novembre les 16 jours d´activisme contre la violence basée sur le genre en soutenant le Ministère à la Condition Féminine et en annonçant un programme d´activités qui invite à la réflexion sur le rôle des femmes comme acteurs clés du développement.

  • Haïti : L'ONU et le Gouvernement ont besoin de 120 millions de dollars pour aider les victimes 11 oct. 2016

    2.1 millions de personnes impactées, près de 90% des sources de revenu détruites Port-au-Prince – Les Nations Unies, y compris le PNUD, et le gouvernement haïtien, ont lancé hier un appel de fonds humanitaire de 120 millions de dollars pour fournir une aide d'urgence aux personnes touchées par l'ouragan Matthew qui a dévasté Haïti mardi dernier.

  • Le Gouvernement haïtien et le PNUD forment les acteurs pour des villes plus résilientes 20 juil. 2016

    Moulin sur mer, le 18 juillet 2016 - Le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont ouvert officiellement dans la soirée du lundi 18 juillet un atelier de réflexion et de formation de haut niveau s’étalant sur deux semaines autour du thème : " Vers des villes résilientes : comment concilier les risques naturels et le développement urbain?"

  • Le PNUD et ses partenaires promeuvent l’ « énergie propre » pour un développement durable à Capotille 16 juin 2016

    Port-au-Prince, 15 juin 2016 – La mairie de Capotille, l’Electricité d’Haïti et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont procédé, ce mercredi 15 juin 2016, à l’inauguration d’une micro-centrale communautaire d‘hydroélectricité à Capotille. D’une capacité de 11 Kilowatts (Kw), cette centrale est située à Magazen (commune de Capotille), une localité rurale de la zone frontalière Haïti-République Dominicaine, à 13 kilomètres au sud de la ville de Ouanaminthe.

  • Le succès des ODD : une priorité absolue pour le PNUD 13 juin 2016

    L'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Helen Clark a déclaré aujourd’hui que le succès de l'Agenda 2030, un plan ambitieux incluant les Objectifs de développement durable (ODD), reste une des principales priorités de l'organisation.