S'abonnerSubscribe
Communiqués
  • Les radios communautaires au cœur de la construction de la résilience aux catastrophes 18 mars 2018

    Cap-Haïtien, le 18 mars 2018 - La Direction de la Protection Civile du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, de concert avec le Programme des Nations Unies pour le développement et l’Agence caribéenne de gestion des désastres pour la réduction des risques (CDEMA), et en partenariat avec la société d’animation et de communication sociale (SAKS) et le Rezo Fanm nan Radyo Kominotè Ayisyen, REFRAKA, a officiellement ouvert, dans l’après-midi du dimanche 18 mars 2018, le « Forum caribéen sur les radios communautaires et la construction de la résilience aux catastrophes ». Cet événement a bénéficié du soutien financier du Gouvernement japonais.

  • Le BME et le PNUD s’engagent pour une meilleure connaissance du risque sismique en Haïti 9 mars 2018

    Port-au-Prince, le 9 mars 2018- Le Directeur Général du Bureau des Mines et de l’Energie (BME), Mr Claude Prépetit et la Directrice pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Yvonne Helle, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord pour renforcer la connaissance sur le risque sismique en Haïti.

  • Le Japon alloue plus de 17 millions de dollars américains à 3 projets du PNUD en Haïti 1 mars 2018

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) salue la contribution généreuse du Japon qui soutiendra les efforts d’Haïti visant à promouvoir les énergies renouvelables pour l’électrification en zone rurale, à renforcer le système de prévention et de gestion des désastres et à améliorer la gestion des déchets solides.

  • Le PNUD et KOICA s’engagent pour la relocalisation de déplacés du cyclone Matthew et l’autonomisation des femmes en Haïti 24 janv. 2018

    Port-au-Prince, le 24 janvier 2018 - Le Directeur principal de l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), M. Youngsun Jung et la Directrice pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Yvonne Helle, ont signé, ce mercredi 24 janvier 2018, deux accords de financement totalisant près de 7 millions de dollars américains pour la mise en œuvre de deux nouvelles initiatives.

  • Un an après Mathieu, Haïti s’engage à relancer l’agriculture durable dans les Nippes et la région goâvienne 6 déc. 2017

    Port-au-Prince, mardi 21 novembre 2017 – Le Ministère de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) avec ces partenaires financiers et technique, Le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont conjointement lancé, dans la plaine de Baconnois le mardi 21 novembre 2017, les travaux du projet de développement de la petite irrigation et de l’accès aux marchés dans les Nippes et la région Goâvienne (PPI-3).

  • Haïti a pris part au IVème Forum mondial de développement économique local au Cap-Vert 25 oct. 2017

    Du 17 au 20 octobre 2017, une délégation d’Haïti composée du Directeur de l’Aménagement du Territoire du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Monsieur Peretz Ebert Peltrop, et du Spécialiste en Gouvernance Locale du PNUD, Monsieur Olivier Hidalgo, a pris part à la quatrième édition du Forum Mondial en Développement Économique Local (LED en anglais).

  • Placer les changements climatiques au cœur des programmes de développement en Haïti 19 sept. 2017

    « Le monde doit trouver les moyens de s’adapter aux changements en cours. Et nous aurons besoin pour cela des ressources considérables ». Ban-Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies (1er janvier 2007 au 31 décembre 2016)

  • Haïti : L´ONU et le Ministère de la Jeunesse soutiennent les jeunes comme acteurs clefs pour le développement et la construction de la paix 14 août 2017

    Port-au-Prince, le 11 Août 2017- À l´occasion de la Journée internationale de la Jeunesse célébrée samedi 12 août 2017, les Nations Unies en Haïti soutiennent le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique dans son appel aux jeunes Haïtiens et Haïtiennes afin qu´ils s´engagent à faire avancer le développement durable et la paix, autour du thème « Les jeunes construisent la paix ». Donc, la journée internationale de la jeunesse 2017 célèbre le rôle crucial que jouent les jeunes dans la prévention des conflits en tant qu'agents de changement, ainsi que leur contribution à la promotion de sociétés inclusives, à la justice sociale et aux 17 Objectifs de Développement Durable, piliers d´une paix durable qui ne laisse personne pour compte.

  • Les populations les plus marginalisées du monde continuent d’être laissées pour compte 26 mars 2017

    Stockholm, Suède – En dépit d’un quart de siècle d’impressionnants progrès en matière de développement humain, de nombreux individus sont laissés pour compte et doivent surmonter des obstacles systémiques rarement mesurés. Il faut de toute urgence diriger notre attention sur ces exclus et sur les actions nécessaires pour vaincre ces obstacles afin d’assurer un développement humain pour tous durable

  • 2,7 milliards sur 3 ans pour le relèvement des départements affectés par le cyclone Mathieu 15 févr. 2017

    Port-au-Prince, le 3 février 2017 - Le relèvement des populations et des départements affectés par le passage du cyclone Mathieu nécessitera un investissement global d’environ 2,7 milliards de dollars américains, en plus des interventions humanitaires salvatrices encore en cours, selon l'Évaluation des besoins après la catastrophe (Post disaster needs assesment ou PDNA, en anglais) lancée par le Gouvernement haïtien le 3 février avec l’appui des Nations Unies, de l’Union Européenne, de la Banque mondiale et de la Banque Interaméricaine de développement.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe