Communiqués

Filtrer
Résultats 1 - 20 de 46
  • 10 avr. 2015
    Les produits typiques d’Haïti : un réel potentiel pour les investisseurs

    Port-au-Prince, le 10 avril 2015 - Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), ont lancé ce vendredi le catalogue des produits typiques d’Haïti, un ouvrage présentant les potentialités du pays et qui pourrait bien devenir une référence pour les investisseurs en quête de filières prometteuses et de valorisation du patrimoine haïtien.

  • 18 mars 2015
    Formation de 220 maçons en construction parasismique

    Cap Haïtien, le 18 mars 2015 – L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Coopération Suisse lancent aujourd’hui, lundi 18 mars 2015, à l’Hostellerie du Roi Henri Christophe, la phase II de la formation en construction parasismique à l’intention de 220 maçons dans les départements du Nord, du Nord-est et du Nord-ouest.

  • 13 mars 2015
    La Communauté internationale appelle à une transition vers une plus grande résilience en Haïti

    Port-au-Prince, le 11 Mars 2015: Aujourd'hui à Port-au-Prince, le gouvernement haïtien, les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé un Appel de Transition, le TAP, sollicitant 401 millions de dollars américains pour la période 2015/2016 afin de réduire l'extrême vulnérabilité et renforcer la résilience en Haïti.

  • 12 mars 2015
    Formation de formateurs en évaluation environnementale

    Le Ministère de l’Environnement (MdE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités du MdE (PARC), en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (OIF-IFDD)

  • 11 mars 2015
    Le Japon et le PNUD signent pour l’appui au processus électoral et la réduction des vulnérabilités

    Port-au-Prince, le 10 mars 2015 - L’Ambassadeur du Japon en Haïti, son Excellence M. Katsuyoshi Tamura, et la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Sophie de Caen, ont signé deux accords de financement totalisant 8.4 millions de dollars américains pour Haïti.

  • 18 févr. 2015
    La famille des Nations Unies en Haïti présente ses condoléances au peuple Haitien

    Au nom de la famille des Nations Unies en Haïti, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général, Sandra Honoré, exprime toute sa sympathie au Gouvernement de la République d’Haïti et au peuple haïtien suite au tragique accident survenu durant les festivités du Carnaval à Port-au-Prince ce mardi 17 février, dans lequel 16 personnes ont perdu la vie et beaucoup d’autres ont été blessés.

  • 12 déc. 2014
    Renforcer les capacités nationales de gestion des risques et désastres en s’appuyant sur le volontariat

    Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), l’Union européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont conjointement lancé le Projet de Renforcement Décentralisé du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (PRD-SNGRD) ce jeudi 11 décembre 2014 au Centre d’opération d’urgence national (COUN) à Delmas 2.

  • 12 nov. 2014
    Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations

    Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.

  • 23 sept. 2014
    Le PNUD et la Cour des comptes signent un accord pour la transparence et la responsabilité

    Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) ont paraphé un protocole d’accord pour la mise en œuvre d’un projet de renforcement des capacités de la CSC/CA.

  • 21 août 2014
    Haïti : le Système national de GRD grandit au fil des ans

    Port-au-Prince, lundi 21 août 2014 – « L’exercice de simulation, réalisée cette année, nous a montré clairement que le Système national de gestion des risques et des désastres (SNGRD) a développé ses capacités en matière de coordination efficace et de bonne gestion de l’information du public. Nous venons encore une fois de constater combien ces deux domaines sont cruciaux dans la gestion d’une urgence. »

  • 25 juil. 2014
    Rapport sur le développement humain 2014

    Des vulnérabilités persistantes menacent le développement humain et, faute d’une approche systématique par le biais de politiques et des règlementations sociales, les progrès ne seront jamais équitables ou durables. C’est la principale conclusion du Rapport sur le développement humain 2014 rendu public en présence du Premier ministre du Japon Shinzō Abe, de l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Helen Clark et du Directeur du Bureau du Rapport sur le développement humain Khalid Malik.

  • 30 juin 2014
    Une administration électorale mieux préparée pour une démocratie plus forte

    La Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec le Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont organisé, au cours des dernières semaines, deux ateliers du Programme BRIDGE (Bâtir des Ressources en Démocratie, Gouvernance et Élections).

  • 25 juin 2014
    Haïti publie son rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement

  • 16 juin 2014
    Une initiative paysanne du sud d’Haïti lauréate du prix Equateur 2014 !

    En compétition avec 1234 organisations venant de 121 pays du monde entier, le Mouvman Peyzan 3em Seksyon Kanperen (MP3K), au sud d’Haïti, figure parmi les 35 initiatives récompensées par le prix Equateur 2014 organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à New-York.

  • 04 juin 2014
    Stratégies pour gagner : forum pour augmenter la participation politique des femmes en Haïti

    Port-au-Prince, 3 juin 2014 – L’Institut National Démocratique (NDI), la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (International Foundation for Electoral Systems - IFES), l’agence des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU FEMMES), le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) ont uni leurs voix lors d’un forum de deux jours sur le thème : La femme haïtienne en politique : stratégies pour gagner.

  • 02 juin 2014
    Lancement de la saison cyclonique : le Gouvernement haïtien et la communauté humanitaire se préparent à faire face aux urgences

    Le Gouvernement haïtien et ses partenaires de la communauté humanitaire ont annoncé, le lundi 2 juin, l’ouverture de la saison cyclonique en Haïti, et invitent les familles haïtiennes à se préparer à faire face aux situations d’urgence qui pourraient survenir pendant les six prochains mois.

  • 09 mai 2014
    Le PNUD et le gouvernement valident le Rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement

    Port-au-Prince, le 9 mai 2014 - L’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont co-animé hier jeudi, le dernier atelier du Rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en Haïti. Le rapport sera rendu public au mois de juin prochain.

  • 21 mars 2014
    Le CSPJ identifie ses priorités pour une action plus efficace au service de la justice

    Port-au-Prince, le 21 mars 2014 – Le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Maître Anel Alexis Joseph a clôturé aujourd’hui l’Atelier de travail sur son diagnostic institutionnel et son développement des capacités en présence de Javier Niño Pérez, Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, et d'Aboubacar Touré, Directeur adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 18 mars 2014
    L’Union européenne et le PNUD concrétisent leur appui aux élections en Haïti

    Port-au-Prince, le 18 mars 2014 – Javier Niño Perez, Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, et Sophie de Caen, Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont signé aujourd’hui une convention pour appuyer les élections en Haïti. A travers cet accord, l'UE alloue 5 millions d’euros au fonds commun ("basket fund") géré par le PNUD et qui est également alimenté par d'autres bailleurs de fonds.

  • 05 mars 2014
    La conversation mondiale sur l’après-2015 se poursuit avec de nouveaux dialogues dans 50 pays

    Le Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD) qui réunit 32 fonds et programmes des Nations Unies, dont le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a annoncé aujourd'hui son intention de lancer des dialogues sur la mise en œuvre de l'agenda de développement post-2015 dans 50 pays.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les Médias
communication.ht@undp.org