• 27 août 2017

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD - Haïti) en collaboration avec la « Banco Interamericano de Desarrollo », le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) et la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haiti (CCIH) forment des consultants haïtiens qui vont travailler à la mise en place d’une base de données de fournisseurs haïtiens nationaux répondant aux standards internationaux.

  • 27 juil. 2017

    Dans l'objectif d'actualiser le Plan d'Action National d'Adaptation (PANA) aux changements climatiques, les Ministères de l'Environnement (MDE), de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), ont organisé, au cours du mois de juin, un Atelier de validation de la version actualisée du PANA.

  • 27 juil. 2017

    Suite à la fin de la mission en Haïti d’une délégation d’Experts de l’Agenda 2030, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) venue à la demande des autorités haïtiennes dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), une séance de restitution a été organisé conjointement par Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification et de la Coopération externe et Martine Therer la Directrice Générale adjointe du PNUD en Haïti.

  • 27 juil. 2017

    Des experts de l'Onu ont réalisé au cours des dernières semaines des séances de travail avec les autorités haïtiennes autour des Objectifs de Développement Durable (ODD). A la fin de leur mission en Haïti la délégation d'Experts de l'Agenda 2030, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a eu des échanges avec les officiels et les hauts fonctionnaires du gouvernement

  • 27 avr. 2014

    Quarante cadres de tous les ministères sectoriels et d'autres institutions de l'État ont reçu une formation en évaluation environnementale, organisé par le Ministère de l'Environnement (MDE) en collaboration avec l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (OIF IFDD) et le Secrétariat international francophone pour l'évaluation environnementale (SIFEE ).

  • 27 avr. 2014

    À l'initiative du Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD), près de deux millions de personnes à travers le monde ont pris part aux dialogues sur la mise en œuvre de l'agenda post-2015'.

  • 27 avr. 2014

    Le Gouvernement haïtien a identifié le Nord comme l'un des pôles de développement prioritaires du pays en termes d'activité industrielle, touristique et agricole.

  • 27 avr. 2014

    L'ambassadeur des Etats-Unis a Port-au-Prince, Pamela Ann White, et la cheffe de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti ( Minustah) exhortent les autorités haïtiennes a réaliser des élections législatives et municipales avant la fin de cette année.

  • 27 avr. 2014

    L'Organisation des Nations-Unies (ONU) annonce que 6,2 millions de dollars ont été alloués afin de faciliter la poursuite de la lutte contre le choléra. Cette allocation qui provient du Fonds central d'intervention (Cerf).

  • 27 avr. 2014

    À l'occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière qui est célébrée mardi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé que chaque année, cette Journée est l'occasion de réfléchir sur la relation que nous entretenons avec la planète qui subvient à nos besoins.

  • 27 avr. 2014

    Les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur un pied d'égalité avec les hommes jouissent d'une meilleure croissance économique.

  • 27 avr. 2014

    Le Ministère de l'environnement (MDE) a organisé au début du mois d'avril, avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (OIF-IFDD), une formation en évaluation environnementale en mobilisant une quarantaine de cadres de tous les ministères sectoriels et d'autres institutions étatiques.

  • 27 mars 2014

    Le représentant des agences des Nations Unies en Haïti, Peter de Clerc, s’est pour sa part dit heureux de s’associer à cette initiative du gouvernement haïtien. Toutefois, avance-t-il, le pays est toujours vulnérable.

  • 27 mars 2014

    Monsieur Peter de Clerc, s'est pour sa part dit heureux de s'associer à cette initiative du gouvernement qui témoigne de la volonté manifeste de l'administration Martelly de conjuguer ses efforts avec ses partenaires internationaux et la société civile pour protéger la population. Le Premier ministre, Laurent Lamothe également ministre de la planification et de la coopération externe, a procédé ce mercredi 19 mars, au lancement de la table sectorielle et thématique « risques et désastres ».

  • 27 mars 2014

    Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, appelle tous les acteurs de la vie nationale à la solidarité dans des actions coordonnées afin de renforcer la capacité du pays à faire face aux catastrophes naturelles.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe