Journée internationale de la femme

Journée internationale de la femme
PNUD-Haïti

Le thème de la Journée internationale de la femme cette année « L'égalité pour les femmes, c'est le progrès pour tous et toutes », vise à souligner combien l'égalité des sexes, l'émancipation des femmes, la pleine jouissance de leurs droits humains et l'éradication de la pauvreté sont essentiels au développement économique et social. Il met également l'accent sur le rôle primordial des femmes en tant qu'agents du développement.

Les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) arrivant à écheance en 2015, la Journée internationale de la femme est aussi l'occasion de rendre compte des défis et progrès réalisés pour les femmes et les filles, avec notamment la session annuelle de la Commission de la condition de la femme qui se tiendra du 10 au 21 mars 2014.

Nos histoires

  • Sophie de Caen accompagnée de collègues et partenaires à Dérac. PNUD Haïti

    Le PNUD dans le Grand Nord d'Haïti

    La Directrice principale du PNUD, Sophie de Caen a effectué une visite d’une semaine dans le Grand Nord d’Haïti afin de prendre connaissance sur le terrainLire

  • Des jeunes qui s’adonnent à des loisirs sain suite à l’aménagement d’une place publique par le projet 16/6.

    Vers des quartiers vivants qui se font entendre

    Haïti, quatre ans après le séisme de 2010… depuis la catastrophe, d’énormes efforts ont été consentis pour aider le pays à se relever et améliorer laLire

thumbnail
Déclaration de l’Administrateur du PNUD Helen Clark

Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année (« L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ») énonce une vérité d’évidence. Aucun pays n’atteindra son plein potentiel sans égalité pleine et entière pour ses citoyennes. A l’approche de 2015, date boutoir des objectifs du Millénaire pour le développement, et alors que les discussions concernant l’agenda mondial pour le développement qui leur succèdera s’intensifient, il existe une dynamique très forte en faveur d’un développement équitable, notamment en éradiquant les inégalités entre les sexes et en autonomisant les femmes et les filles.

Plus