Octobre

  • Waiting for the Next SuperstormWaiting for the Next SuperstormIl y a un an, l'ouragan Sandy a ravagé le nord-est des États-Unis, causant environ 68 milliards de dollars de dégâts et paralysant le centre névralgique du monde financier. Mais quelques jours avant, dans les Caraïbes, la même tempête avait déjà dévasté la Jamaïque, Haïti, Cuba et d'autres pays, entraînant une perte généralisée de vie et de la destruction dont la région commence à peine à se remettre.

  • Ouragan Sandy un an plus tardOuragan Sandy un an plus tardCette semaine marque le premier anniversaire de l’ouragan Sandy. La tempête a frappé la côte est des Etats-Unis le 29 octobre lorsque dans les Caraïbes, le pire avait déjà été ressenti. La Jamaïque, Cuba, et Haïti font partie de ces pays qui ont été dévasté par la colère de Sandy.

  • Un an après le passage de Sandy, le PNUD appelle à soutenir la reconstruction dans les CaraïbesUn an après le passage de Sandy, le PNUD appelle à soutenir la reconstruction dans les CaraïbesÀ l'occasion du premier anniversaire du passage dévastateur de l'ouragan Sandy dans les Caraïbes et aux États-Unis, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a lancé mardi un appel à redoubler d'efforts pour aider les communautés affectées à se relever dans les Caraïbes.

  •  La gestion du risque, composante essentielle du combat livré pour mettre fin à la pauvreté La gestion du risque, composante essentielle du combat livré pour mettre fin à la pauvreté La gestion des risques de désastres est un axe prioritaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Haïti. Il repose sur des activités de mitigation des risques mais aussi sur la mise en place d'un Système national de gestion de risques de désastres.

  • Lancement de la table sectorielle «Commerce et industrieLancement de la table sectorielle «Commerce et industrieVendredi, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a procédé au lancement des travaux de la table sectorielle thématique « Commerce et industrie », en présence de ses différents partenaires concernés : le Gouvernement, le Parlement, les acteurs non étatiques, le secteur privé et les bailleurs de fonds (l’Union Européenne, la Banque Interaméricaine de Développement, le Programme des Nations Unies pour le développement, la Banque Mondiale, l’USAID, la coopération canadienne).