Un agenda de coopération 2014-2020 optimiste en préparation

De notre envoyée spéciale Francesca Théosmy

Bruxelles, 1er déc. 2013 [AlterPresse] --- Alors que l’Union européenne poursuit le processus de définition de l’agenda de coopération avec Haïti pour la période 2014-2020, le commissaire européen au développement, Andris Piebalgs ne veut pas envisager un échec.

« Je n’envisage pas un scénario ou nous dirions que nous n’avons pas réussi. Il nous faut être courageux comme les familles haïtiennes sont courageuses. Notre soutien va continuer, mais c’est toujours plus efficace quand nous travaillons avec le gouvernement », indique Andris Piebalgs lors d’une interview accordée à des journalistes haïtiens à Bruxelles.

A partir de 2014, l’Union Européenne va entamer un nouveau cycle de fonds qui s’achèvera en 2020. Un processus de consultations est en cours avec notamment des organisations de la société civile pour identifier les secteurs prioritaires.

Selon Piebalgs trois ont déjà été ciblés. Il s’agit de l’éducation, l’agriculture et la gouvernance. Quatre cent vingt millions d’euros sont promis.

http://www.alterpresse.org | Publié le : 1 décembre 2013

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org