Le PNUD dans les Médias

  • Indice de Développement Humain (IDH) 2013 : l'essor sans précédent du Sud
    27 mars 2013

    L'essor du Sud est en train de modifier radicalement l'aspect du monde du XXIème siècle, grâce aux nations en développement qui mènent la croissance économique, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et propulsant des milliards de personnes supplémentaires dans une nouvelle classe moyenne mondiale. C'est ce que révèle le Rapport sur le développement humain 2013 du Programme des Nations Unies sur le développement (PNUD).

  • Haïti - Économie : Haïti peut devenir un pays émergent
    27 mars 2013

    En Amérique latine, de nombreux pays ont réalisé des avancées impressionnantes en matière de développement humain au cours des dernières décennies, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et les propulsant dans une nouvelle classe moyenne mondiale.

  • Haïti-ONU : Haïti fait un mauvais classement à l’IDH, mais peut s’améliorer
    27 mars 2013

    Haïti occupe la 161ème place sur 186 pays dans le groupe des pays à « développement humain faible » du dernier rapport mondial sur l'indice de développement humain (IDH) publié par le Programme des nations-unis pour de développement (PNUD) le 14 mars 2013.

  • Haïti rattrapera-t-elle la République dominicaine ?
    27 mars 2013

    Le rapport sur l'Indice de Développement humain (IDH) 2013 (1) publié le vendredi 15 mars 2013 a mis en exergue l'essor économique remarqué des pays du Sud. Ce constat renvoie à une vieille question de l'après-guerre: les pays pauvres ou les pays détruits par la guerre convergeront-ils vers les plus riches à travers le temps ?

  • Développement Humain: Haïti classée 161e sur 186 pays
    27 mars 2013

    Haïti occupe la 161ème place sur 186 pays dans le groupe des pays à « développement humain faible » du dernier rapport mondial sur l'indice de développement humain (IDH) publié par le Programme des nations-unis pour de développement (PNUD) le 14 mars 2013.

  • IDH: Haïti régresse à la 161e place
    27 mars 2013

    Placée en 158e position l'année dernière, Haïti a reculé de trois rangs pour se placer à la 161e place du classement des 187 pays et territoires, selon un rapport publié le jeudi 14 mars 2013 par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) prenant en compte l'indice de développement de chaque pays.

  • Haïti libre - Le Prince de Norvège, impressionné par les Haïtiens
    6 oct. 2012

    L’Ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Prince héritier Haakon de Norvège et le Ministre du Développement international, M.Heikki Holmås ont achevé mercredi leur visite de trois jours en Haïti durant laquelle ils ont rencontré les autorités nationales, la population haïtienne et des membres de la société civile. Lors de sa première visite en Haïti, le Prince héritier a été impressionné par le dynamisme et la volonté des communautés haïtiennes à reconstruire leurs villes et leur économie.

  • Capacitarse cada día es una obligación si se quiere permanecer vigente
    10 sept. 2012

    Katyna Argueta, hondureña, es directora adjunta del Programa de Naciones Unidas para el Desarrollo en Haití, todo un logro para una funcionaria hondureña. Hija y nieta de embajadores de Honduras en el exterior, resultó natural para ella incursionar en relacones internationales.

  • Agreement with Chile, for the construction of social
    10 sept. 2012

    Rodrigo Perez Mackenna, the Chilean Minister of Housing and Urban Development who arrived in Haiti on Tuesday for a few hours, signed in Port-au-Prince, with the Chancellor Pierre-Richard Casimir, in conjunction with the Housing and Public Building Construction Unit (UCLBP), a cooperation agreement to support the housing policy of the Government of Haiti through the "Sites and Services" program, implemented by the UCLBP.

  • Le Chili en soutien à la politique du logement en Haïti
    10 sept. 2012

    Le ministre chilien du Logement, Rodrigo Pérez, en visite en Haïti, mardi, a signé un protocole d'accord avec le ministre des Affaires étrangères, Pierre Richard Casimir. Cet accord, porté sur la coopération entre les deux pays dans le domaine du logement, vise la mise en oeuvre d'un programme pilote nommé Sites et services.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe