Le PNUD dans les Médias

  • 31 janv. 2014

    Peter de Clercq est le nouveau coordinateur humanitaire pour les Nations unies. Il dit que des donateurs internationaux ont avancé à d'autres crises et Haïti à besoin à la transition loin de compter sur des étrangers.

  • 31 janv. 2014

    Jusqu'au moment, on a déplacé des rues de Port-au-Prince plus de 80 pour cent des dix millions de mètres cube de décombres générés par le tremblement de terre, selon les données du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

  • Cinq choses qui peuvent définir l'avenir de la Haïti
    31 janv. 2014

    Avec l'une de plus de plus bas chiffres de morts violentes dans la région, la Haïti a inscrit 1,109 homicides en 2012, selon des données du PNUD. Par contraste, en République dominicaine voisine il y a eu 2,513 homicides.

  • 31 janv. 2014

    "La Vie est meilleure qu'avant la situation," a dit Alejandro Pacheco, le Responsable de l'Unité de Réduction de la pauvreté et le Premier Rétablissement pour le Programme des Nations unies pour le développement Haïti.

  • la Reconstruction remplace le rétablissement, mais des défis sérieux demeurent
    31 janv. 2014

    Quatre années longues et douloureuses après un tremblement de terre cataclysmique ont nivelé Port-au-Prince et une grande partie d’Haïti, le pays apparaît des profondeurs du désastre. La reconstruction remplace le rétablissement. Une mesure d’ordre remplace le chaos des premières années.

  • Quatre ans après le tremblement de terre, Haïti cherche à transformer le désastre en promesse
    31 janv. 2014

    Le Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe a dit qu'il y a eu le progrès pendant les quatre dernières années, pas seulement de plus de 90 pour cent passent voir les gens vivant dans des camps, mais des sentiments de désespoir qui se sont métamorphosés en espoir.

  • Haïti rebondissant de dévastateur
    31 janv. 2014

    Je crois que Haïti est un meilleur endroit aujourd'hui, simplement parce que nous avons été concentrés sur la situation critique des gens, particulièrement les gens vivant sous les tentes. C'était important pour nous de les délocaliser.

  • Quatre ans après le tremblement de terre, les Haïtiens se souviennent (de leur mort, célèbrent la vie
    31 janv. 2014

    Ce n'est pas juste une question de réparer des maisons," a dit Sophie de Caen, le directeur de pays senior pour le Programme des Nations unies pour le développement. "Dans un pays comme Haïti, vous devez regarder l'emploi et l'environnement."

  • Jacmel, 4 ans après le séisme
    31 janv. 2014

    Dans le cadre des projets de reconstruction après la catastrophe, le tribunal de première instance de Jacmel, gravement endommagé lors du séisme, a été réhabilité grâce à un financement du programme des Nations unies pour le développement (PNUD), tandis que le bâtiment qui logeait la mairie de Jacmel est en chantier, un projet supporté par l’agence de coopération espagnole et de développement (AECID).

  • Haïti, quatre ans après le séisme
    31 janv. 2014

    « À peu près 80 % des débris ont été retirés », constate Jean-Marie Duval, responsable d'une unité de gestion de débris au sein du ministère haïtien des travaux publics. C’est certes une avancée, « mais ça veut dire aussi que les fonds qui ont été alloués en ce domaine sont épuisés. Maintenant il faut s’orienter vers les fonds de reconstruction. C’est l’un des objectifs des bailleurs de fonds. Mais je crois qu’il faut renforcer ces efforts pour que les derniers travaux avancent plus rapidement. »

  • 31 janv. 2014

    En collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS) et l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), M. Martelly avait lancé le 30 septembre 2011 le « Projet 16/6 » avec pour mission de relocaliser 5000 familles déplacées par le séisme du 12 Janvier 2010. Ce projet s’était donné pour objectif de fermer 6 camps de déplacés, et de faciliter le retour de près de 5000 familles dans leurs 16 quartiers d’origine à Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion-Ville.

  • 31 janv. 2014

    Durant sa visite, le premier mandataire de la nation a profité pour rencontrer les leaders communautaires qui, par leur dynamisme, ont permis d'asseoir définitivement le leadership communautaire dans ces quartiers. Le 30 septembre 2011, le président de la République avait lancé, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l'Organisation internationale du travail (OIT), le Bureau des Nations unies pour les services d'Appui aux projets (UNOPS) et l'Organisation internationale pour la migration (OIM), le « Projet 16/6 » avec pour mission de reloger 5 000 familles déplacées par le séisme du 12 janvier 2010. Ce projet a pour objectif de fermer 6 camps de déplacés, et de faciliter le retour de près de 5 000 familles dans 16 quartiers d'origine à Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion Ville.

  • Bilan 2013 et perspectives de l’ONI en 2014
    31 janv. 2014

    Par ailleurs, il a révélé qu’un plan de contingence avait été élaboré avec l’aide de l’Organisation des États Américains (OEA), en vue de moderniser l’ONI, soulignant qu’une enveloppe de 2,5 millions de dollars américains, financée par le Japon (1 M$), la Suisse (1 M$) et 500,000 dollars du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) permettra la bonne exécution de ce plan.

  • 31 janv. 2014

    Le 30 Septembre 2011, le Président de la République a lancé, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l'Organisation Internationale du Travail (OIT), le Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets (UNOPS) et l'Organisation Internationale pour la Migration (OIM), le « Projet 16/6 » avec pour mission de relocaliser 5000 familles déplacées par le séisme du 12 Janvier 2010. Ce projet s'était donné pour objectif de fermer 6 camps de déplacés, et de faciliter le retour de près de 5000 familles dans leurs 16 quartiers d'origine à Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion-Ville.

  • Haïti-identification l’ONI fait le point
    31 janv. 2014

    Les opérations de modernisation de l’ONI continueront donc, au cours de l’année 2014, annonce Jean Baptiste Saint Cyr qui explique qu’un plan de contingence a été élaboré grâce au support de l’OEA. Ce plan, pour son exécution, bénéficiera d’une enveloppe de 2.5 millions de dollars qui sera financée par le Japon et la Suisse à hauteur de 1 millions chacun et le PNUD y apportera les autres 500 mille.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe