Le PNUD dans les Médias

  • Cinq millions d’euros de l’UE pour le processus électoral
    27 mars 2014

    Dans la perspective de supporter les prochaines compétitions électorales prévues cette année dans le pays, l’Union européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé, mardi, un accord de cinq millions d’euros, a observé Haiti Press Network.

  • L'UE et le Pnud saluent la signature de l'accord
    27 mars 2014

    La représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud), Sophie De Caen, se réjouit également de la signature de l'accord par les représentants de l'Exécutif, du Législatif et des partis politiques. C'est avec grand plaisir que j'ai appris la signature de l'accord et je suis convaincu qu'un pas a été franchi dans la bonne direction, déclare Mme De Caen souhaitant la poursuite du dialogue afin de favoriser l'organisation des élections au cours de cette année.

  • 27 mars 2014

    P-au-P, 26 mars 2014 [AlterPresse] - Alors qu’un plan stratégique a été annoncé pour améliorer le fonctionnement du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj), le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), Pierre Espérance, plaide en faveur de la mise sur pied d’un règlement interne pouvant permettre de freiner les dérives de Me Anel Alexis Joseph, président du Cspj.

  • Le processus électoral 2014 en chiffres
    27 mars 2014

    À part l’institution électorale chargée d’organiser les prochaines élections dans le pays durant l’année en cours, d’autres instances qui s’y impliquent, elles aussi, avancent des chiffres nécessaires, en termes de budget et/ ou matériels, à l’organisation des scrutins, dont l’agence HPN a pris connaissance.

  • Vers une meilleure organisation et un fonctionnement plus efficace du CSPJ
    27 mars 2014

    Plus d’un an après l’installation des membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en tant qu’organe d’administration, de contrôle, de discipline et de délibération de ce pouvoir, Me Anel Alexis Joseph, Président du CSPJ, a clôturé la semaine écoulée,en présence de Javier Niño Pérez, l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Haïti et Aboubacar Touré, le Directeur adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un Atelier de travail sur le diagnostic institutionnel et le développement des capacités du CSPJ, pour une meilleure organisation et un fonctionnement plus efficace.

  • Élections : des chiffres et des urnes
    27 mars 2014

    Coût des élections : 45 millions de dollars d'après le budget prévisionnel du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • L’Ue accorde 5 millions d’euros en appui au processus électoral de 2014
    27 mars 2014

    P-au-P, 18 mars 2014 [AlterPresse] - L’Union Européenne (Ue) et le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) en Haïti, ont paraphé ce mardi 18 mars, une convention de 5 millions d’euros, à Bourdon (secteur est), pour appuyer l’organisation des élections en Haïti.

  • 27 mars 2014

    Le Conseil supérieur du pouvoir judicaire (CSPJ) a clôturé vendredi un atelier de travail organisé avec le soutien de l’Union européenne et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) L'atelier avait pour but de faire le diagnostic de l’institution et du développement de ses capacités.

  • Journée internationale de la femme
    27 mars 2014

    Le thème de la Journée internationale de la femme cette année « L'égalité pour les femmes, c'est le progrès pour tous et toutes », vise à souligner combien l'égalité des sexes, l'émancipation des femmes, la pleine jouissance de leurs droits humains et l'éradication de la pauvreté sont essentiels au développement économique et social. Il met également l'accent sur le rôle primordial des femmes en tant qu'agents du développement.

  • 45 millions de dollars estimés pour les prochaines élections
    27 févr. 2014

    Mardi Javier Niño Perez, l'Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Haïti, et Sophie de Caen la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont signé une convention pour appuyer les élections en Haïti. À travers cet accord, l'UE alloue 5 millions d’euros au fonds commun géré par le PNUD et qui est également alimenté par d'autres bailleurs de fonds.

  • Distribution de kits réfrigérants pour récuperer et convertir le gaz nocif
    27 févr. 2014

    Dans le cadre de ses initiatives visant à apporter des solutions à cette triste réalité, le ministère de l’environnement, avec l’appui du PNUD, avait organisé des séances de formations à l’intention d’une cinquantaine de techniciens en réfrigération.

  • 27 févr. 2014

    Notons qu’en 2011, des agences des Nations Unies dont le PNUE, l’UNOPS, le PNUD ont formé une coalition onusienne intitulée « Cote Sud Initiative », qui vise à accompagner les actions du gouvernement dans le département. La CSI couvre cinq programmes thématiques que sont Route Sud, Terre Sud, Mer Sud, Energie Sud et Gouvernance Sud. Conclut la note.

  • Vers la mise en place d’un plan de contingence pour le Grand Nord
    27 févr. 2014

    D’ici le mois de juillet 2014, un plan de contingence sera disponible pour les départements du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest, informe à AlterPresse Patricia Balandier, experte en construction parasismique, travaillant à la branche nationale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • Un système d’énergie solaire et diesel pour desservir 1,600 ménages aux Côteaux
    27 févr. 2014

    En 2011, des agences des Nations Unies, dont les branches nationales du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) et du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), ont constitué une coalition onusienne, sous le label de Côte Sud Initiative.

  • Des sources alternatives de revenus pour une meilleure protection de l’environnement dans le Nord d’Haïti
    27 févr. 2014

    « L’apiculture rassemble le reboisement et la perspective d’une source de revenus alternative », explique la représentante du Programme des nations unies pour le développement (Pnud) en Haïti Sophie De Caen, qui juge que c’est une activité qui aidera « à arrêter la coupe des arbres pour faire le charbon de bois ».

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe