Une nouvelle prison pour la ville de St-Marc

Oct 23, 2012

Prison de Saint-Marc

Mardi 23 octobre 2012, la nouvelle Directrice de l’Administration Pénitentiaire, la Commissaire principale Mme Marjorie Saint Jean et le Directeur Principal a.i. du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), M. Marc André Franche, ont procédé à la cérémonie d’’inauguration des travaux de réhabilitation de la prison civile de Saint Marc.

Cette réhabilitation, financée par le Royaume de Norvège à hauteur de USD 850 000 s’inscrit dans le cadre du Plan Stratégique de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP 2007-2012).

Ce projet mis en œuvre par la DAP et PNUD visait à améliorer les infrastructures physiques de la prison et d’améliorer les conditions de détention : renforcement et reconstruction du mur d’enceinte de la prison, amélioration de deux cours de récréation, amélioration des conditions sanitaires et augmentation de la capacité d’accueil de la prison.

Ce projet livré à la veille de la journée internationale des détenus, le 28 octobre 2012, permet de tripler les capacités d’accueil de la prison de Saint Marc, le nombre de cellules passant de 8 à 25. Ainsi les 272,49 m² de cellules supplémentaire permettront de loger dans des conditions plus décentes les 465 personnes actuellement détenus à la prison civile.