Actualités

Filtrer
Résultats 1 - 20 de 100
  • 27 avr. 2015
    De l’enfant chocolatier au chocolatier entrepreneur

    Rebert Sanon, un jeune garçon de 28 ans de Fort National, est enthousiaste et heureux. Grâce au projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), mis en œuvre à Fort National, il va bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement technique pour démarrer son business de chocolat. Ce rêve, vieux de 15 ans, est en train de devenir une réalité.

  • 15 avr. 2015
    Une association paysanne du Sud d’Haiti récompensée à l‘international

    Le Ministère de l’Environnement (MDE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont remis officiellement, ce 15 avril 2015, le « PRIX EQUATEUR » au Mouvman Peyizan 3e Seksyon Kanperen, producteurs d’igname, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la conservation de l'environnement, la réduction de la pauvreté et les initiatives de lutte pour la réduction des impacts des changements climatiques.

  • 15 avr. 2015
    40 jeunes de Fort National tentent l’aventure de l’entreprenariat avec LIDÉ

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), avec l’appui notamment de la coopérative KOTELAM, de la Fondation Etre Ayisyen et du Ministère du Commerce et de l’Industrie(MCI), a procédé ce mercredi à la certification des 40 lauréats des cours en entreprenariat du projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), initié en novembre dernier par le PNUD et ses partenaires dans le quartier de Fort National. Les 40 diplômés bénéficieront désormais d’un coaching d’un an et de bourses allant de 500 à 1500 USD qui doivent servir de coup de pouce au lancement de leurs business.

  • 30 mars 2015
    Ensemble, dépistons, traitons et guérissons la tuberculose !

  • 24 mars 2015
    L’UE et le PNUD encouragent le dialogue entre Haïti et la République Dominicaine à travers le sport !

    « Renforcer les liens d’amitié », tel était le thème du festival sportif binational financé par l’Union Européenne et mis en œuvre, de part et d’autre de la frontière haïtiano-dominicaine, par le Programme des Nations Unies pour le développement les 7 et 8 mars derniers. Une occasion pour les jeunes des municipalités de Dajabón et Ouanaminthe de dialoguer non pas sur le terrain politique mais sur celui de sport.

  • 25 févr. 2015
    Une nouvelle fenêtre sur la croissance économique en Haïti

    Ce mardi 24 février à Port-au-Prince, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en compagnie du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et d’une vingtaine des plus grandes entreprises du pays se sont réunis pour réfléchir sur l’avenir économique d’Haïti.

  • 04 févr. 2015
    Le Conseil de Sécurité de l’ONU a visité le projet 16/6

    Tôt dans la matinée du 24 janvier 2015, la mission du Conseil de Sécurité de l’ONU a visité les réalisations du projet 16/6 dans deux quartiers ravagés suite au séisme du 12 janvier: Nerettes et Morne Hercule.

  • 31 déc. 2014
    Vers de nouveaux échanges commerciaux entre la République d’Haïti et la République Dominicaine

    Le Projet de Développement Local Transfrontalier (PDLT), mis en place par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Avril 2012 vise à améliorer les échanges commerciaux entre Haïti et la République dominicaine.

  • 12 déc. 2014
    Le volontariat, un outil de participation citoyenne !

    A l’occasion de la journée internationale des volontaires, célébrée annuellement le 5 décembre, le programme Volontaire des Nations Unies (VNU) en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), la Direction de la Protection Civile, la Coalition Haïtienne des Volontaires (COHAIV), TECHO et France Volontaires ont organisé deux journées d’activité les 5 et 6 décembre.

  • 09 déc. 2014
    Trois nouvelles écoles communautaires sorties de terre à Léogâne

    C’est dans la douzième section communale de Léogâne, plus précisément dans les locaux fraichement reconstruits de l’Ecole Bonne Nouvelle de Bigonet que s’est tenue, au début du mois de décembre, l’inauguration de trois nouvelles écoles primaires et secondaires construites par le PNUD. Il s’agit des écoles Bonne Nouvelle et Epiphanie de Léogâne, et de l’Ecole St Philippe et St Jacques à Gressier, toutes trois détruites par le séisme du 12 janvier 2010.

  • 04 déc. 2014
    Lancement du Module de gestion de l’aide externe

    Le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a procédé, ce vendredi 28 novembre à Port-au-Prince, au lancement officiel du Module de gestion de l’aide externe (MGAE).

  • 03 déc. 2014
    Combler l’écart et inverser durablement la tendance du VIH/Sida

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en sa qualité de récipiendaire principal du financement du Fonds mondial pour le Sida en Haïti, a activement pris part à la journée mondiale du Sida ce 1er décembre à Saint-Marc en Haïti.

  • 25 nov. 2014
    Violences faites aux femmes : associer les hommes à la lutte

    Dans le cadre du quinzième anniversaire de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont tenu, ce 21 novembre à Port-au-Prince, un débat autour du thème « Construction de la masculinité et violences faites aux femmes ».

  • 12 nov. 2014
    Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations

    Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.

  • 04 nov. 2014
    « Nou an danje » : une chanson forte pour l’environnement

    Huit célébrités de la chanson haïtienne se sont réunies à Port-au-Prince ce 3 novembre 2014 pour lancer le titre et le video clip « Nou an danje » (en français, nous sommes en danger). Cette initiative, financée par la société Panos Caraïbes, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Fondation Marc Arthur, la Société Audubon Haïti (SAH), la Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique (PSC-CC) et le Ministère de l’Environnement (MDE), doit permettre de sensibiliser les Haïtiens et Haïtiennes a l’importance de préserver leur biodiversité.

  • 29 oct. 2014
    Renforcer la résilience aux désastres : la Grand-Anse donne le ton

    Le Délégué départemental Norman Wiener a procédé, le jeudi 23 octobre, au lancement du programme intégré de renforcement de la résilience aux désastres au Centre d’Opération d’Urgence Départemental (COUD) de la ville de Jérémie, dans le département de la Grand-Anse.

  • 30 sept. 2014
    Grand Nord : des bâtiments plus résistants par des ouvriers mieux formés

    L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont officiellement lancé, le mardi 30 octobre 2014, un vaste programme de formation en construction parasismique dans le Grand Nord d’Haïti.

  • 25 août 2014
    Vincent César : « Le VIH/Sida n’est plus mortel »

    Vincent César est une personne qui vit avec le VIH depuis 15 ans. Il est aujourd’hui complètement intégré dans sa communauté. Ingénieur civil de formation, il continue à offrir ses services aux citoyens de la ville de Saint Marc et y occupe, entre autres, le poste de Directeur principal du « Complexe éducatif Franck Mésidor». Homme de grand caractère, Vincent témoigne que le VIH/Sida n’est plus une maladie mortelle.

  • 14 août 2014
    Le Fonds Mondial et ses partenaires unis dans la lutte contre le VIH/SIDA

    En visite à Port-au-Prince du 10 au 15 août, le gestionnaire du portefeuille du Fonds mondial pour Haïti, M. Jose Castillo, a rappelé la nécessité de performance dans le processus de financement du Fonds Mondial pour une meilleure lutte contre le VIH Sida et la tuberculose.

  • 14 août 2014
    De jeunes artistes haïtiens improvisent sur l’agenda- post 2015 en Haïti !

    La finale du concours d’improvisation artistique « Men sa jèn yo vle pou demen ka pi bèl », en français « Voici le message que les jeunes veulent pour un avenir meilleur », s’est déroulée le vendredi 8 août 2014 à l’Alliance française de Jacmel, en prélude de la journée internationale de la jeunesse.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org