S'abonnerSubscribe
Actualités
  • L’ONU appelle à accélérer l’action dans les 1 000 jours restant avant la date butoir de la réalisation des OMD 4 avr. 2013

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires à travers le monde marquent aujourd’hui le jalon des 1 000 jours à courir avant l’échéance des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

  • Stimuler l’économie haïtienne grâce aux fournisseurs 19 mars 2013

    Après la signature du protocole d’accord entre le PNUD et le Ministère du Commerce et de l’Industrie en juin 2012, le Programme de développement des fournisseurs (PDF) a officiellement débuté ses activités ce vendredi 15 mars. Le lancement, en présence notamment des chefs d’entreprises et du Ministre du Commerce et de l’Industrie, s’est marqué par un accueil chaleureux du public réuni pour l’occasion à l’hôtel Oasis à Port-au-Prince.

  • Le Fonds mondial poursuit son combat contre la tuberculose 28 févr. 2013

    Une délégation du Fonds mondial, conduite par le gestionnaire du portefeuille pour Haïti, José Gabriel Castillo, était en visite dans deux cliniques spécialisées dans la lutte contre la tuberculose et le VIH, ce 26 février à Port-au-Prince. Satisfait des projets financés, Monsieur Castillo estime qu’il est du devoir moral de poursuivre l’engagement du Fonds mondial auprès du gouvernement haïtien pour lutter durablement contre la tuberculose.

  • Plus de volontariat pour plus de développement 27 févr. 2013

    À l’occasion de sa première visite officielle en tant que nouveau coordonnateur exécutif du programme des volontaires des Nations Unies, du 17 au 20 février, Richard Dictus a rencontré les volontaires en action sur le terrain afin de comprendre à quels problèmes ceux-ci font face et quelles sont les opportunités d’avenir pour le volontariat en Haïti.

  • Des débris du séisme redonnent vie à Port-au-Prince 26 févr. 2013

    Le recyclage de 800.000 mètres cubes de débris générés par le séisme du 12 janvier 2010 permet aujourd’hui d’améliorer les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers durement touchés de Port-au-Prince. Il favorise aussi la création de petites entreprises et d’emplois.

  • Monaco préoccupé par les Haïtiens déplacés dans les camps 22 févr. 2013

    En visite en Haïti les 14 et 15 février derniers, le Prince Albert II de Monaco a tenu à s’entretenir sur la situation des personnes déplacées dans les camps lors d’une table ronde avec les chefs d’agences des Nations Unies. Préoccupé, S.A.S. le Prince Albert a encouragé les progrès accomplis jusqu’ici et témoigné de sa solidarité pour l’avenir.

  • La police judiciaire haïtienne se renforce ! 10 févr. 2013

    Ninite Eltêbe, voilà une dame qui mérite une tribune en ce 8 mars, journée internationale de la femme. Cette Haïtienne de 56 ans pleine de ressources, a perdu son entreprise lors du tremblement de terre meurtrier de 2010. Trois ans plus tard, elle dirige une coopérative réunissant 25 femmes qui se sont lancées dans l’élevage et la vente de poulets à l’échelle locale.

  • L’Europe aux côtés d’Haïti 17 janv. 2013

    En visite pour trois jours dans la capitale Port-au-Prince, Kristalina Georgieva, la Commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, a réaffirmé dimanche 13 janvier le soutien de l’Europe à Haïti. L’UE débloquera 30,5 millions d’euros de plus pour 2013.

  • Ne plus trembler face au séisme 16 janv. 2013

    En signant la première feuille de route sismique du pays, le Gouvernement haïtien s’est publiquement engagé, ce mercredi 16 janvier au Champs de Mars, sur la voie durable de la sécurité sismique.

  • « Trois ans après », sous l’œil des médias sud-américains 11 janv. 2013

    À quelques jours de la commémoration du tremblement de terre qui secoua Haïti le 12 janvier 2010, quinze journalistes sud-américains se sont rendus dans la capitale et ses environs pour observer les avancées. Deux projets conjoints des Nations Unies ont retenu leur attention.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe