S'abonnerSubscribe
Actualités
  • Ensemble face aux risques de désastres 4 août 2014

    Du 14 au 18 juillet, le Gouvernement haïtien et la Banque Mondiale ont organisé le forum « Comprendre les risques en Haïti». Cet événement fut l’occasion de réunir des experts, des ingénieurs, des techniciens et cadres nationaux et internationaux afin de partager les dernières connaissances sur l’innovation technologique et l’adoption de meilleures pratiques dans le domaine de la connaissance et de la gestion des risques et désastres (GRD).

  • La nouvelle chef adjointe du PNUD insiste sur le long terme pour sa première visite en Haïti 16 juil. 2014

    A peine nommée au poste d’Administratrice adjointe du PNUD, María Eugenia Casar a effectué une visite de 48 heures en Haïti, du 14 au 15 juillet dernier, en vue de s’enquérir des réalisations du PNUD et de discuter des nouvelles perspectives pour le développement durable dans le pays.

  • Le PNUD aux côtés du Gouvernement haïtien pour la protection et la régénération de l’environnement 6 juin 2014

    Ce 5 juin 2014, le président Michel Joseph Martelly et la directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Sophie de Caen, se sont retrouvés à Aquin, l’une des plus grandes communes du sud d’Haïti, pour célébrer avec la population la journée mondiale de l’environnement.

  • Vers une meilleure coordination scientifique sur le risque sismique et de tsunami en Haiti 2 mai 2014

    Le 24 avril dernier, le Gouvernement haïtien a lancé le groupe de Coordination scientifique et technique sur le risque sismique et de tsunami (CST-RST) qui démontre les efforts de la Direction de la Protection Civile (DPC) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)- avec le support d’ECHO–dans la démarche de mise en place de la feuille de route sismique présentée publiquement par le Premier ministre le 16 janvier 2013.

  • Journée mondiale de la terre : atelier sur les changements climatiques 28 avr. 2014

    Avec l’appui du PNUD, le Ministère de l’environnement en Haiti a organisé un important atelier multisectoriel sur les changements climatiques. Ont pris part à cet atelier des secrétaires d’état, des représentants de la cellule environnement de la chambre du pouvoir législatif, des représentants de la société civile, les agences d’implémentation et des cadres de la fonction publique.

  • Gestion, informatique, finances : des formations pour les communautés du 16/6 28 avr. 2014

    Lors d’une cérémonie à l’hôtel Oasis de Pétion-ville la semaine dernière, les membres des huit plateformes communautaires mises en place par le projet 16 quartiers/6 camps avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont été certifiés suite à une série de formations.. Ces formations gestion de projet et finances, gestion des organisations, mobilisation communautaire, initiation à l’informatique et techniques d’animation entre autres.

  • Pour une gestion efficace de l’aide - Première réunion nationale du CEA 28 avr. 2014

    Le Premier ministre, Laurent S. Lamothe, accompagné du coordonnateur du G12+ Peter de Clercq, et d’autres ministres du gouvernement a présidé, le mardi 25 mars dernier la première réunion au niveau national du Comité d'efficacité de l'aide (CEA) du Cadre de coordination de l’aide externe au développement (CAED).

  • Haïti se prépare pour mieux répondre à la saison cyclonique 2014 16 avr. 2014

    La Direction de la protection civile du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales organise, les mardi 15 et mercredi 16 avril au Centre d’opérations d’urgence national, un atelier d’harmonisation des plans de contingence départementaux et sectoriels pour les risques hydrométéorologiques, notamment les cyclones.

  • Les cadres de la fonction publique haïtienne formés en évaluation environnementale 10 avr. 2014

    Le Ministère de l’environnement (MDE) a organisé au début du mois d’avril, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (OIF-IFDD), une formation en évaluation environnementale en mobilisant une quarantaine de cadres de tous les ministères sectoriels et d’autres institutions étatiques.

  • Pour une meilleure coordination des activités de gestion des risques de désastres 21 mars 2014

    Port-au-Prince, le 19 mars 2014 - La Primature haïtienne de concert avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT)ainsi que le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) , ont lancé le mercredi 19 mars 2014 la « Table Sectorielle et Thématique des risques et Désastres » pour faciliter l’intégration de la réduction des risques et désastres dans la politique de développement stratégique du Gouvernement et augmenter les capacités de la réponse en situation de risques et de désastres.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe