S'abonnerSubscribe
Actualités
  • Trois nouvelles écoles communautaires sorties de terre à Léogâne 9 déc. 2014

    C’est dans la douzième section communale de Léogâne, plus précisément dans les locaux fraichement reconstruits de l’Ecole Bonne Nouvelle de Bigonet que s’est tenue, au début du mois de décembre, l’inauguration de trois nouvelles écoles primaires et secondaires construites par le PNUD. Il s’agit des écoles Bonne Nouvelle et Epiphanie de Léogâne, et de l’Ecole St Philippe et St Jacques à Gressier, toutes trois détruites par le séisme du 12 janvier 2010.

  • Lancement du Module de gestion de l’aide externe 4 déc. 2014

    Le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a procédé, ce vendredi 28 novembre à Port-au-Prince, au lancement officiel du Module de gestion de l’aide externe (MGAE).

  • Combler l’écart et inverser durablement la tendance du VIH/Sida 3 déc. 2014

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en sa qualité de récipiendaire principal du financement du Fonds mondial pour le Sida en Haïti, a activement pris part à la journée mondiale du Sida ce 1er décembre à Saint-Marc en Haïti.

  • Violences faites aux femmes : associer les hommes à la lutte 25 nov. 2014

    Dans le cadre du quinzième anniversaire de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont tenu, ce 21 novembre à Port-au-Prince, un débat autour du thème « Construction de la masculinité et violences faites aux femmes ».

  • Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations 12 nov. 2014

    Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.

  • Renforcer la résilience aux désastres : la Grand-Anse donne le ton 29 oct. 2014

    Le Délégué départemental Norman Wiener a procédé, le jeudi 23 octobre, au lancement du programme intégré de renforcement de la résilience aux désastres au Centre d’Opération d’Urgence Départemental (COUD) de la ville de Jérémie, dans le département de la Grand-Anse.

  • Grand Nord : des bâtiments plus résistants par des ouvriers mieux formés 30 sept. 2014

    L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont officiellement lancé, le mardi 30 octobre 2014, un vaste programme de formation en construction parasismique dans le Grand Nord d’Haïti.

  • Vincent César : « Le VIH/Sida n’est plus mortel » 25 août 2014

    Vincent César est une personne qui vit avec le VIH depuis 15 ans. Il est aujourd’hui complètement intégré dans sa communauté. Ingénieur civil de formation, il continue à offrir ses services aux citoyens de la ville de Saint Marc et y occupe, entre autres, le poste de Directeur principal du « Complexe éducatif Franck Mésidor». Homme de grand caractère, Vincent témoigne que le VIH/Sida n’est plus une maladie mortelle.

  • Le Fonds Mondial et ses partenaires unis dans la lutte contre le VIH/SIDA 14 août 2014

    En visite à Port-au-Prince du 10 au 15 août, le gestionnaire du portefeuille du Fonds mondial pour Haïti, M. Jose Castillo, a rappelé la nécessité de performance dans le processus de financement du Fonds Mondial pour une meilleure lutte contre le VIH Sida et la tuberculose.

  • De jeunes artistes haïtiens improvisent sur l’agenda- post 2015 en Haïti ! 14 août 2014

    La finale du concours d’improvisation artistique « Men sa jèn yo vle pou demen ka pi bèl », en français « Voici le message que les jeunes veulent pour un avenir meilleur », s’est déroulée le vendredi 8 août 2014 à l’Alliance française de Jacmel, en prélude de la journée internationale de la jeunesse.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe