S'abonnerSubscribe
Actualités
  • J’élève des « murs de mangroves » pour protéger les côtes haïtiennes 29 avr. 2015

    Il y a 13 ans, l’agronome Obéi Dolcé s’est transformé en pèlerin infatigable pour l’augmentation des plantations de mangroves en Haïti, en particulier dans le Nord du pays. Sa détermination, son sens de l’action et des résultats commencent à faire leurs preuves dans les baies de l’Acul du Nord et de Fort Liberté. En effet, aujourd’hui, des murs de mangroves y protègent les côtes, favorisant la pratique de la pêche et de l’agriculture.

  • Le PNUD appuie les efforts de relèvement au lendemain du tremblement de terre dévastateur au Népal 28 avr. 2015

    Katmandou – Un tremblement de terre d’une échelle de 7,9 a frappé le Népal hier tôt dans la matinée. Les pertes de vies humaines et les dommages causés aux infrastructures sont considérables dans tout le pays, notamment dans la capitale,

  • De l’enfant chocolatier au chocolatier entrepreneur 27 avr. 2015

    Rebert Sanon, un jeune garçon de 28 ans de Fort National, est enthousiaste et heureux. Grâce au projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), mis en œuvre à Fort National, il va bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement technique pour démarrer son business de chocolat. Ce rêve, vieux de 15 ans, est en train de devenir une réalité.

  • 40 jeunes de Fort National tentent l’aventure de l’entreprenariat avec LIDÉ 15 avr. 2015

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), avec l’appui notamment de la coopérative KOTELAM, de la Fondation Etre Ayisyen et du Ministère du Commerce et de l’Industrie(MCI), a procédé ce mercredi à la certification des 40 lauréats des cours en entreprenariat du projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), initié en novembre dernier par le PNUD et ses partenaires dans le quartier de Fort National. Les 40 diplômés bénéficieront désormais d’un coaching d’un an et de bourses allant de 500 à 1500 USD qui doivent servir de coup de pouce au lancement de leurs business.

  • Ensemble, dépistons, traitons et guérissons la tuberculose ! 30 mars 2015
  • L’UE et le PNUD encouragent le dialogue entre Haïti et la République Dominicaine à travers le sport ! 24 mars 2015

    « Renforcer les liens d’amitié », tel était le thème du festival sportif binational financé par l’Union Européenne et mis en œuvre, de part et d’autre de la frontière haïtiano-dominicaine, par le Programme des Nations Unies pour le développement les 7 et 8 mars derniers. Une occasion pour les jeunes des municipalités de Dajabón et Ouanaminthe de dialoguer non pas sur le terrain politique mais sur celui de sport.

  • Une nouvelle fenêtre sur la croissance économique en Haïti 25 févr. 2015

    Ce mardi 24 février à Port-au-Prince, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en compagnie du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et d’une vingtaine des plus grandes entreprises du pays se sont réunis pour réfléchir sur l’avenir économique d’Haïti.

  • Le Conseil de Sécurité de l’ONU a visité le projet 16/6 4 févr. 2015

    Tôt dans la matinée du 24 janvier 2015, la mission du Conseil de Sécurité de l’ONU a visité les réalisations du projet 16/6 dans deux quartiers ravagés suite au séisme du 12 janvier: Nerettes et Morne Hercule.

  • Vers de nouveaux échanges commerciaux entre Haïti et la République Dominicaine 31 déc. 2014

    Le Projet de Développement Local Transfrontalier (PDLT), mis en place par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Avril 2012 vise à améliorer les échanges commerciaux entre Haïti et la République dominicaine.

  • Le volontariat, un outil de participation citoyenne ! 12 déc. 2014

    A l’occasion de la journée internationale des volontaires, célébrée annuellement le 5 décembre, le programme Volontaire des Nations Unies (VNU) en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), la Direction de la Protection Civile, la Coalition Haïtienne des Volontaires (COHAIV), TECHO et France Volontaires ont organisé deux journées d’activité les 5 et 6 décembre.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe