Actualités
  • Haïti-Changement climatique : Agir aujourd’hui et économiser sur l’avenir25 août 2015Ne pas agir aujourd’hui face aux changements climatiques couterait à Haïti, 3 milliards USD jusqu’en 2025 alors que l’adaptation nécessiterait 261 millions USD sur cette même période. Telles sont les conclusions d’une étude sur l’estimation des couts des impacts des changements climatiques en Haïti parue en Haïti à 100 jours de la tenue de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11.

  • Le PNUD appuie le renforcement du Bureau National des Évaluations Environnementales en Haïti (BNEE)13 août 2015Créé par le décret de 2005 portant sur la gestion de l’environnement, le système national des évaluations environnementales est sur le point d’être lancé à travers l’opérationnalisation du Bureau National des Évaluations Environnementales (BNEE).

  • Haïti Elections 2015 : Pour une plus grande participation des jeunes31 juil. 2015A l’approche des élections législatives du 9 Août 2015, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et ses partenaires des agences onusiennes dont le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) continuent la sensibilisation massive de la population avec une emphase sur les jeunes.

  • Former les cadres municipaux pour une meilleure gestion des marchés à Ouanaminthe30 juil. 2015Depuis quelques mois, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) fournit un appui technique et stratégique à l’opérationnalisation de l’Unité de Gestion des Marchés (UGM) de Ouanaminthe dans la cadre d’un projet financé par L’Union Européenne, dénommé « Projet de Développement Local Transfrontalier » (PDLT).

  • Pour une plus grande participation des femmes aux prochaines élections en Haïti 21 juil. 2015Les prochaines élections en Haïti mobiliseront près de 6 million d’électeurs dont des femmes pour plus de la moitié. Le PNUD et d’autres partenaires dont ONU FEMMES accompagnent le Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour une plus grande participation des femmes conformément aux vœux de la constitution haïtienne et les résolutions du Conseil de Sécurité en la matière et tenant compte des objectifs du Millénaire (ODM).

  • 63 nouveaux opérateurs et techniciens en utilisation et maintenance d’engins lourds18 juin 2015Port-au-Prince, le 18 Juin 2015 - Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPC) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont procédé à la certification de soixante-trois (63) opérateurs et techniciens du Centre National des Équipements (CNE) à l’issue d’une formation de 11 semaines en utilisation et maintenance des engins lourds dispensée par les experts du Centre d’Education Caribéenne en Equipement Lourd (Caribbean Heavy Equipement Educationnel Center) de la Suriname.

  • Préparation de la saison cyclonique en Haiti : une mobilisation sur plusieurs fronts10 juin 2015Du département du Nord-est au département du Sud, de la commune de Plaisance dans le Nord, à la 6e section communale de Turgeau, à Port-au-Prince… Les acteurs de la protection civile haïtienne et leurs nombreux partenaires se sont mobilisés à travers le pays, le lundi 1er juin, pour annoncer à la population l’ouverture de la saison cyclonique 2015 dans l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

  • La lutte contre le VIH continue.3 juin 2015Avec un taux de prévalence de 2,2%, Haïti continue d’être le pays où la prévalence demeure la plus élevée au monde, outre le continent africain. L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est l’une des stratégies clé de la réponse à cette épidémie mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

  • Pour une nouvelle politique sociale inclusive et cohérente en Haïti27 mai 2015Le Gouvernement Haïtien et la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPALC) ont lancé à Port-au-Prince, ce mercredi 27 mai, une conférence internationale autour du thème : « La protection sociale en Haïti, vers l’élaboration d’une nouvelle politique? » avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • Energie durable : seuls des partenariats public- privé permettront de financer les objectifs, selon l'ONU21 mai 201521 mai 2015 – Lors d'un forum sur l'énergie durable à New York, le Représentant spécial de l'ONU pour l'initiative 'Energie durable pour tous', Kandeh Yumkella, a salué la mobilisation croissante de fonds pour atteindre l'objectif de garantir l'accès à une énergie durable pour tous d'ici 2030, tout en soulignant la nécessité d'obtenir encore d'avantage de financement.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org