Actualités
  • Haïti se prépare en cas de catastrophes « Séisme/Tsunami » dans le Grand Nord16 mai 2016Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Direction de la Protection Civile ont coordonné le 6 mai 2016, un important exercice de simulation (SIMEX) aux aléas « Séisme/Tsunami » au Cap Haïtien.

  • Les enfants du Grand Nord développent des réflexes avec la simulation d’un séisme/tsunami10 mai 2016Situé sur le boulevard du Cap, à 10 mètres de la côte, le kindergarten « Jardin de Michou » a donné le ton dans le cadre du Simex Séisme/Tsunami tenu le 6 mai dernier au Cap Haïtien. Pas moins de 200 enfants ont pris part à l’exercice qui vise, entre autres, à développer des réflexes au sein de la population dans l’éventualité de catastrophe dans la cité christophienne.

  • Interview avec Vincent Degert - Chef de la Délégation et Ambassadeur l’Union Européenne en Haïti9 mai 2016Chef de la Délégation et Ambassadeur l’Union Européenne en Haïti depuis septembre 2015, M. Degert place le renforcement du partenariat entre l’Union européenne et Haïti aussi bien sur le plan politique et économique, que social et culturel, au cœur de ses priorités. Il entend ainsi travailler à renforcer l’efficacité de l’aide européenne en Haïti, tant en ce qui concerne le volet développement que le volet humanitaire.

  • C'est en retournant dans les racines de notre Justice que nous la ferons fleurir à nouveau9 mai 2016Au matin de la journée mondiale de la terre nourricière, vendredi 22 avril dernier, les habitants de Milot ont été nombreux à suivre, depuis les rues de leur commune, le défilé d’un cortège de comédiens incarnant le Roi Christophe. Le défilé présentait le Roi et sa cour montés sur des chevaux, suivis d’une fanfare et d’une trentaine de jeunes volontaires enthousiastes, en route vers l’un des plus grands monuments historiques du pays : le Palais Sans Souci.

  • Rodney Alcindor: un volontaire dynamique et passionné9 mai 2016Rodney Alcindor est un jeune âgé de 30 ans; éducateur et formateur, Il a fait ses débuts dans le volontariat dès l’adolescence, après avoir assisté à une formation sur la santé sexuelle et reproductive dans une organisation travaillant avec les jeunes en vue de leur épanouissement.

  • Entrevue avec Marie Alta Jean-Baptiste, Directrice de la protection civile, et Yvonne Helle, Directrice du PNUD Haïti28 mars 2016« Le 6 mai 2016, la ville du Cap Haïtien vivra au rythme d’une simulation de séisme générant un tsunami. Organisé par la Direction de la protection civile avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cet exercice, appelé SIMEX (exercice de simulation) fait partie des activités du « Plan de réduction des risques sismiques dans les départements du Nord d’Haïti » (Plan Nord). Mme ,Marie Alta Jean-Baptiste, Directrice de la protection civile, et Yvonne Helle, Directrice du PNUD Haïti, reviennent ensemble sur cet événement important

  • Haïti-Grand’Anse : Construire désormais au goût de la technique18 févr. 2016« L’ouvrier travaille au goût du maître » est désormais une conception expression désuète du passé dans le domaine de la construction dans le département de la Grand-Anse. Grâce aux diverses sessions de formation organisées par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPTC), le professionnel en construction de ce département travaille de préférence, aujourd’hui, au goût de la technique.

  • Journée internationale des Volontaires 2015 : Les volontaires s’engagent pour les ODD22 déc. 2015Les jeunes on célébré la Journée internationale des Volontaires (JIV) à Port-au-Prince à travers le slogan « Mond lan ap bouje, e ou menm? Vin volontè! », en français « Le monde bouge, et toi ? Deviens volontaire ! ».

  • Intégrer la GRD dans les cursus scolaires haïtiens pour rendre les populations plus résilientes26 nov. 2015Conscients du rôle fondamental que joue l’éducation dans le devenir des peuples, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et la Direction de la Protection Civile (DPC) – en partenariat avec le PNUD et l’UNESCO ont lancé au cours de ce mois de novembre le projet « Renforcement de la résilience aux désastres de la population haïtienne à travers la promotion d’une éducation formelle à la GRD”.

  • 16/6 ou l’impact positif de la participation communautaire pour un développement réel5 nov. 2015Mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le projet pilote 16/6 arrive symboliquement à terme avec l’inauguration du Complexe Communautaire et le terrain de football de Sainte Marie au Canapé Vert en présence du Président Michel Joseph Martelly et la Directrice Principale du PNUD, Yvonne Helle.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org