S'abonnerSubscribe

Actualités

  • L’engagement citoyen et fructueux des jeunes sensibilisateurs électoraux haïtiens 21 mai 2017

    Peu connu du public et des média, le travail de sensibilisation mené par les jeunes de la Coalition haïtienne des volontaires (COHAIV) en appui au Conseil électoral provisoire (CEP) a porté ses fruits lors des dernières élections en Haïti. Les campagnes de sensibilisation organisées à travers le pays, avec l’appui du Projet d’assistance électorale du PNUD, ont convaincu beaucoup de citoyens et citoyennes indécis de l’importance de se rendre aux urnes.

  • Plus de 25 tonnes de semences pour relancer l’agriculture familiale en Haïti et combattre l’insécurité alimentaire après le cyclone Mathieu 10 avr. 2017

    Port-au-Prince, le 10 avril 2017 - Le Gouvernement de la République argentine et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont fait don au Gouvernement haïtien de plus de 25 tonnes de semences maraîchères et céréalières, en faveur des victimes du cyclone Mathieu dans le Grand Sud, l’Ouest, le Nord’Ouest et l’Artibonite.

  • Vers l'institutionalisation du volontariat en gestion des risques et désastres en Haïti 4 avr. 2017

    Port-au-Prince, 15 mars 2017 : Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) à travers la Direction de la Protection Civile (DPC) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont organisé les 22 et 23 mars 2017 un atelier stratégique de consultation sur un cadre stratégique du volontariat en gestion des risques et désastres.

  • Haïti-Elections-PNUD : Innovation technique et procédurale au service du renforcement de l’Etat de droit 28 mars 2017

    Jovenel Moise a prêté serment en tant que 58ème Président d’Haïti le 7 février 2017. Le Senat haïtien fonctionne depuis quelques mois à plein régime conformément aux préscrits de la constitution du pays. Les municipalités sont dotées de dirigeants légitimes. Le PNUD, à travers son projet « Appui au processus électoral en Haiti », et conformément à sa mission d’appuyer l’Etat de droit, a contribué à ces réalisations afin que le pays puisse emprunter la route du développement durable du fait de la stabilité et de l’établissement de l’Etat de droit.

  • Former des juges électoraux pour un meilleur traitement des contestations électorales 16 févr. 2017

    Du 9 au 10 février dernier, une soixantaine de juges du département du Sud-Est ont suivi une formation sur le contentieux électoral dans la ville de Jacmel. Cette formation organisée par le CEP avec l’appui du , est dispensée à environ 700 juges à travers les 10 départements du pays sur une période d’un mois.

  • Lancement du projet « Appui à la résilience aux désastres naturels » 19 déc. 2016

    Port-au-Prince, 12 Décembre – Le Gouvernement haïtien et le Programmes des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé officiellement, le mercredi 7 décembre à la Mairie de Cap Haïtien et le Jeudi 8 Décembre 2016 à la Mairie de Ouanaminthe le projet « Soutien à la Résilience aux Désastres Naturels ».

  • Soutenez le travail du PNUD en faveur des communautés affectées par l’ouragan Matthew en Haïti 19 déc. 2016

    Le passage de l'ouragan Matthew ayant frappé Haïti le 4 octobre 2016 (avec des vents de plus de 230km/h), a été dévastateur. Certaines communautés ont perdu jusqu'à 90% de leurs moyens de subsistance et un total de 2,1 millions de personnes ont été touchées.

  • Grand-Goâve se relève dans la dignité après l’ouragan Matthew 14 déc. 2016

    Avec sept morts, plus de 500 maisons endommagées et la destruction de plus de 80% de ses plantations–l’activité économique principale, Grand-Goâve est l’une des communes les plus affectées dans le département de l’Ouest avec le passage de l’ouragan Matthew.

  • Mieux former les membres de bureaux de vote pour réussir les élections 8 nov. 2016

    Plus de 40,000 membres des bureaux de vote à travers tout le pays ont reçu, du 22 au 25 septembre et du 1er au 2 octobre 2016, une formation visant à mieux les préparer pour la réussite des prochaines élections en Haïti.

  • Le PNUD est prêt à soutenir Haïti à se relever suite au passage de l'ouragan dévastateur Matthew 6 oct. 2016

    Port-au-Prince, 5 October, 2016 – The United Nations Development Programme has deployed staff to support the national system for disaster management and is preparing to ship in needed supplies in support of the people and government of Haiti as they begin the recovery from the devastating impact of the most powerful hurricane to hit the country in more than 50 years.