S'abonnerSubscribe

Actualités

  • Mieux former les membres de bureaux de vote pour réussir les élections 8 nov. 2016

    Plus de 40,000 membres des bureaux de vote à travers tout le pays ont reçu, du 22 au 25 septembre et du 1er au 2 octobre 2016, une formation visant à mieux les préparer pour la réussite des prochaines élections en Haïti.

  • Le PNUD est prêt à soutenir Haïti à se relever suite au passage de l'ouragan dévastateur Matthew 6 oct. 2016

    Port-au-Prince, 5 October, 2016 – The United Nations Development Programme has deployed staff to support the national system for disaster management and is preparing to ship in needed supplies in support of the people and government of Haiti as they begin the recovery from the devastating impact of the most powerful hurricane to hit the country in more than 50 years.

  • Haïti et les pays de la caraïbe se préparent à mieux faire face au risque sismique en milieu urbain 28 sept. 2016

    De nombreux décideurs, acteurs, experts haïtiens, caribéens et représentants de la société civile se sont réunis à l’hôtel Mariott du 18 au 21 septembre 2016, dans le cadre d’un forum régional, sur invitation du gouvernement haïtien, en vue de l’élaboration d’une feuille de route conjointe pour la réduction du risque sismique dans la Caraïbe.

  • Simex-cyclone : Renforcer les capacités de réponse d’Haïti face aux intempéries 17 août 2016

    Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a organisé les 9 et 10 août 2016 un exercice de simulation-cyclone qui a été mis en œuvre principalement sur trois départements du pays (Sud, Grand-Anse, Ouest).

  • Haïti se prépare en cas de catastrophes « Séisme/Tsunami » dans le Grand Nord 16 mai 2016

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Direction de la Protection Civile ont coordonné le 6 mai 2016, un important exercice de simulation (SIMEX) aux aléas « Séisme/Tsunami » au Cap Haïtien.

  • Les enfants du Grand Nord développent des réflexes avec la simulation d’un séisme/tsunami 10 mai 2016

    Situé sur le boulevard du Cap, à 10 mètres de la côte, le kindergarten « Jardin de Michou » a donné le ton dans le cadre du Simex Séisme/Tsunami tenu le 6 mai dernier au Cap Haïtien. Pas moins de 200 enfants ont pris part à l’exercice qui vise, entre autres, à développer des réflexes au sein de la population dans l’éventualité de catastrophe dans la cité christophienne.

  • Interview avec Vincent Degert - Chef de la Délégation et Ambassadeur l’Union Européenne en Haïti 9 mai 2016

    Chef de la Délégation et Ambassadeur l’Union Européenne en Haïti depuis septembre 2015, M. Degert place le renforcement du partenariat entre l’Union européenne et Haïti aussi bien sur le plan politique et économique, que social et culturel, au cœur de ses priorités. Il entend ainsi travailler à renforcer l’efficacité de l’aide européenne en Haïti, tant en ce qui concerne le volet développement que le volet humanitaire.

  • Rodney Alcindor: un volontaire dynamique et passionné 9 mai 2016

    Rodney Alcindor est un jeune âgé de 30 ans; éducateur et formateur, Il a fait ses débuts dans le volontariat dès l’adolescence, après avoir assisté à une formation sur la santé sexuelle et reproductive dans une organisation travaillant avec les jeunes en vue de leur épanouissement.

  • C'est en retournant dans les racines de notre Justice que nous la ferons fleurir à nouveau 9 mai 2016

    Au matin de la journée mondiale de la terre nourricière, vendredi 22 avril dernier, les habitants de Milot ont été nombreux à suivre, depuis les rues de leur commune, le défilé d’un cortège de comédiens incarnant le Roi Christophe. Le défilé présentait le Roi et sa cour montés sur des chevaux, suivis d’une fanfare et d’une trentaine de jeunes volontaires enthousiastes, en route vers l’un des plus grands monuments historiques du pays : le Palais Sans Souci.

  • Entrevue avec Marie Alta Jean-Baptiste, Directrice de la protection civile, et Yvonne Helle, Directrice du PNUD Haïti 28 mars 2016

    « Le 6 mai 2016, la ville du Cap Haïtien vivra au rythme d’une simulation de séisme générant un tsunami. Organisé par la Direction de la protection civile avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cet exercice, appelé SIMEX (exercice de simulation) fait partie des activités du « Plan de réduction des risques sismiques dans les départements du Nord d’Haïti » (Plan Nord). Mme ,Marie Alta Jean-Baptiste, Directrice de la protection civile, et Yvonne Helle, Directrice du PNUD Haïti, reviennent ensemble sur cet événement important