Actualités
  • 63 nouveaux opérateurs et techniciens en utilisation et maintenance d’engins lourds18 juin 2015Port-au-Prince, le 18 Juin 2015 - Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPC) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont procédé à la certification de soixante-trois (63) opérateurs et techniciens du Centre National des Équipements (CNE) à l’issue d’une formation de 11 semaines en utilisation et maintenance des engins lourds dispensée par les experts du Centre d’Education Caribéenne en Equipement Lourd (Caribbean Heavy Equipement Educationnel Center) de la Suriname.

  • Préparation de la saison cyclonique en Haiti : une mobilisation sur plusieurs fronts10 juin 2015Du département du Nord-est au département du Sud, de la commune de Plaisance dans le Nord, à la 6e section communale de Turgeau, à Port-au-Prince… Les acteurs de la protection civile haïtienne et leurs nombreux partenaires se sont mobilisés à travers le pays, le lundi 1er juin, pour annoncer à la population l’ouverture de la saison cyclonique 2015 dans l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

  • La lutte contre le VIH continue.3 juin 2015Avec un taux de prévalence de 2,2%, Haïti continue d’être le pays où la prévalence demeure la plus élevée au monde, outre le continent africain. L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est l’une des stratégies clé de la réponse à cette épidémie mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

  • Pour une nouvelle politique sociale inclusive et cohérente en Haïti27 mai 2015Le Gouvernement Haïtien et la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPALC) ont lancé à Port-au-Prince, ce mercredi 27 mai, une conférence internationale autour du thème : « La protection sociale en Haïti, vers l’élaboration d’une nouvelle politique? » avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • Haïti se positionne en matière de lutte contre les changements climatiques21 mai 2015Le Ministère de l’Environnement (MDE) en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a lancé ce mercredi 20 mai, à l’hôtel Oasis, un atelier régional sur le processus d’élaboration de la Contribution Prévue Déterminée Nationale (CPDN).

  • Energie durable : seuls des partenariats public- privé permettront de financer les objectifs, selon l'ONU21 mai 201521 mai 2015 – Lors d'un forum sur l'énergie durable à New York, le Représentant spécial de l'ONU pour l'initiative 'Energie durable pour tous', Kandeh Yumkella, a salué la mobilisation croissante de fonds pour atteindre l'objectif de garantir l'accès à une énergie durable pour tous d'ici 2030, tout en soulignant la nécessité d'obtenir encore d'avantage de financement.

  • Au cœur de Port-au-Prince, le kiosque Occide Jeanty remis à neuf !14 mai 2015Au rythme de l’hymne national et sous un soleil tropical, le Gouvernement Haïtien, devant ses partenaires du PNUD - dont le Représentant Résident du PNUD en Haïti, Peter de Clercq - a inauguré ce jeudi 14 mai 2015, la place Occide Jeanty du Champs de Mars. Plus de 5000 personnes, essentiellement des écoliers, avaient fait le déplacement dans ce haut lieu du patrimoine culturel haïtien.

  • J’élève des « murs de mangroves » pour protéger les côtes haïtiennes29 avr. 2015Il y a 13 ans, l’agronome Obéi Dolcé s’est transformé en pèlerin infatigable pour l’augmentation des plantations de mangroves en Haïti, en particulier dans le Nord du pays. Sa détermination, son sens de l’action et des résultats commencent à faire leurs preuves dans les baies de l’Acul du Nord et de Fort Liberté. En effet, aujourd’hui, des murs de mangroves y protègent les côtes, favorisant la pratique de la pêche et de l’agriculture.

  • Le PNUD appuie les efforts de relèvement au lendemain du tremblement de terre dévastateur au Népal28 avr. 2015Katmandou – Un tremblement de terre d’une échelle de 7,9 a frappé le Népal hier tôt dans la matinée. Les pertes de vies humaines et les dommages causés aux infrastructures sont considérables dans tout le pays, notamment dans la capitale,

  • De l’enfant chocolatier au chocolatier entrepreneur27 avr. 2015Rebert Sanon, un jeune garçon de 28 ans de Fort National, est enthousiaste et heureux. Grâce au projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), mis en œuvre à Fort National, il va bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement technique pour démarrer son business de chocolat. Ce rêve, vieux de 15 ans, est en train de devenir une réalité.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org