Centre de presse
  • Le Gouvernement haïtien et le PNUD forment les acteurs pour des villes plus résilientes20 juil. 2016Moulin sur mer, le 18 juillet 2016 - Le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont ouvert officiellement dans la soirée du lundi 18 juillet un atelier de réflexion et de formation de haut niveau s’étalant sur deux semaines autour du thème : " Vers des villes résilientes : comment concilier les risques naturels et le développement urbain?"

  • Le PNUD et ses partenaires promeuvent l’ « énergie propre » pour un développement durable à Capotille16 juin 2016Port-au-Prince, 15 juin 2016 – La mairie de Capotille, l’Electricité d’Haïti et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont procédé, ce mercredi 15 juin 2016, à l’inauguration d’une micro-centrale communautaire d‘hydroélectricité à Capotille. D’une capacité de 11 Kilowatts (Kw), cette centrale est située à Magazen (commune de Capotille), une localité rurale de la zone frontalière Haïti-République Dominicaine, à 13 kilomètres au sud de la ville de Ouanaminthe.

  • Le succès des ODD : une priorité absolue pour le PNUD13 juin 2016L'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Helen Clark a déclaré aujourd’hui que le succès de l'Agenda 2030, un plan ambitieux incluant les Objectifs de développement durable (ODD), reste une des principales priorités de l'organisation.

  • L´ONU appelle à l´action : le renforcement des bonnes pratiques environnementales et agricoles est indispensable pour le développement d´Haïti9 juin 2016Les Nations Unies célèbrent la Journée mondiale de l´environnement en reconnaissant les efforts des institutions haïtiennes visant à augmenter les zones protégées et appellent à la recherche d’alternatives durables permettant d´arrêter les pratiques qui favorisent la désertification et la sécheresse telles que l´abattage des arbres.

  • Haïti se prépare en cas de catastrophes « Séisme/Tsunami » dans le Grand Nord16 mai 2016Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Direction de la Protection Civile ont coordonné le 6 mai 2016, un important exercice de simulation (SIMEX) aux aléas « Séisme/Tsunami » au Cap Haïtien.

  • Les enfants du Grand Nord développent des réflexes avec la simulation d’un séisme/tsunami10 mai 2016Situé sur le boulevard du Cap, à 10 mètres de la côte, le kindergarten « Jardin de Michou » a donné le ton dans le cadre du Simex Séisme/Tsunami tenu le 6 mai dernier au Cap Haïtien. Pas moins de 200 enfants ont pris part à l’exercice qui vise, entre autres, à développer des réflexes au sein de la population dans l’éventualité de catastrophe dans la cité christophienne.

  • Interview avec Vincent Degert - Chef de la Délégation et Ambassadeur l’Union Européenne en Haïti9 mai 2016Chef de la Délégation et Ambassadeur l’Union Européenne en Haïti depuis septembre 2015, M. Degert place le renforcement du partenariat entre l’Union européenne et Haïti aussi bien sur le plan politique et économique, que social et culturel, au cœur de ses priorités. Il entend ainsi travailler à renforcer l’efficacité de l’aide européenne en Haïti, tant en ce qui concerne le volet développement que le volet humanitaire.

  • C'est en retournant dans les racines de notre Justice que nous la ferons fleurir à nouveau9 mai 2016Au matin de la journée mondiale de la terre nourricière, vendredi 22 avril dernier, les habitants de Milot ont été nombreux à suivre, depuis les rues de leur commune, le défilé d’un cortège de comédiens incarnant le Roi Christophe. Le défilé présentait le Roi et sa cour montés sur des chevaux, suivis d’une fanfare et d’une trentaine de jeunes volontaires enthousiastes, en route vers l’un des plus grands monuments historiques du pays : le Palais Sans Souci.

  • Rodney Alcindor: un volontaire dynamique et passionné9 mai 2016Rodney Alcindor est un jeune âgé de 30 ans; éducateur et formateur, Il a fait ses débuts dans le volontariat dès l’adolescence, après avoir assisté à une formation sur la santé sexuelle et reproductive dans une organisation travaillant avec les jeunes en vue de leur épanouissement.

  • Ban Ki-moon : il faut que l'Accord de Paris sur le climat « entre en vigueur dès que possible25 avr. 201622 avril 2016 – A l'occasion d'une conférence de presse en marge de la cérémonie de signature de l'Accord de Paris sur le climat vendredi au siège de l'ONU à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé à ce que cet accord « entre en vigueur dès que possible ».

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org