S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Renforcer le contrôle parlementaire pour mieux faire rendre des comptes aux gouvernements 26 oct. 2017

    New York, le 12 octobre : Un récent rapport préparé par l’Union interparlementaire (UIP) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) révèle que si les parlements sont attachés à leur rôle de supervision du gouvernement, ils rencontrent un certain nombre d’obstacles dans l’exercice pratique de cette fonction. Le rapport en anglais est accompagné d’une version résumée disponible en anglais, en français, en arabe et en espagnol.

  • Haïti a pris part au IVème Forum mondial de développement économique local au Cap-Vert 25 oct. 2017

    Du 17 au 20 octobre 2017, une délégation d’Haïti composée du Directeur de l’Aménagement du Territoire du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Monsieur Peretz Ebert Peltrop, et du Spécialiste en Gouvernance Locale du PNUD, Monsieur Olivier Hidalgo, a pris part à la quatrième édition du Forum Mondial en Développement Économique Local (LED en anglais).

  • Placer les changements climatiques au cœur des programmes de développement en Haïti 19 sept. 2017

    « Le monde doit trouver les moyens de s’adapter aux changements en cours. Et nous aurons besoin pour cela des ressources considérables ». Ban-Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies (1er janvier 2007 au 31 décembre 2016)

  • Le PNUD appuie les femmes entrepreneures de la Grand’Anse pour promouvoir un relèvement durable 8 sept. 2017

    Au cours des mois d’août et septembre 2017, vingt femmes entrepreneures du département de la Grand’Anse ont débuté un programme de formation pour la relance et le renforcement de leurs entreprises dans le cadre du projet “Ann Ale” mis en œuvre par le PNUD après le passage du cyclone Mathieu.

  • Haïti : L´ONU et le Ministère de la Jeunesse soutiennent les jeunes comme acteurs clefs pour le développement et la construction de la paix 14 août 2017

    Port-au-Prince, le 11 Août 2017- À l´occasion de la Journée internationale de la Jeunesse célébrée samedi 12 août 2017, les Nations Unies en Haïti soutiennent le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique dans son appel aux jeunes Haïtiens et Haïtiennes afin qu´ils s´engagent à faire avancer le développement durable et la paix, autour du thème « Les jeunes construisent la paix ». Donc, la journée internationale de la jeunesse 2017 célèbre le rôle crucial que jouent les jeunes dans la prévention des conflits en tant qu'agents de changement, ainsi que leur contribution à la promotion de sociétés inclusives, à la justice sociale et aux 17 Objectifs de Développement Durable, piliers d´une paix durable qui ne laisse personne pour compte.

  • Discours de la directrice principale du PNUD en Haïti Yvonne Helle à l'occasion de la 32ème Réunion du Groupe d’Experts des pays les moins avancés (LEG) sur les changements climatiques 9 août 2017

    Je suis très honorée d’être parmi vous à l’occasion de la tenue de cette trente-deuxième réunion du groupe d’experts des Pays les Moins Avancés (PMAs) sur le changement climatique. Permettez-moi de commencer mon propos en félicitant les autorités haïtiennes de leur adhésion à l’Accord de Paris qui entrera en vigueur pour Haïti le 31 août prochain suite à sa ratification par le Parlement au début de cette année.

  • L’engagement citoyen et fructueux des jeunes sensibilisateurs électoraux haïtiens 21 mai 2017

    Peu connu du public et des média, le travail de sensibilisation mené par les jeunes de la Coalition haïtienne des volontaires (COHAIV) en appui au Conseil électoral provisoire (CEP) a porté ses fruits lors des dernières élections en Haïti. Les campagnes de sensibilisation organisées à travers le pays, avec l’appui du Projet d’assistance électorale du PNUD, ont convaincu beaucoup de citoyens et citoyennes indécis de l’importance de se rendre aux urnes.

  • Plus de 25 tonnes de semences pour relancer l’agriculture familiale en Haïti et combattre l’insécurité alimentaire après le cyclone Mathieu 10 avr. 2017

    Port-au-Prince, le 10 avril 2017 - Le Gouvernement de la République argentine et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont fait don au Gouvernement haïtien de plus de 25 tonnes de semences maraîchères et céréalières, en faveur des victimes du cyclone Mathieu dans le Grand Sud, l’Ouest, le Nord’Ouest et l’Artibonite.

  • Vers l'institutionalisation du volontariat en gestion des risques et désastres en Haïti 4 avr. 2017

    Port-au-Prince, 15 mars 2017 : Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) à travers la Direction de la Protection Civile (DPC) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont organisé les 22 et 23 mars 2017 un atelier stratégique de consultation sur un cadre stratégique du volontariat en gestion des risques et désastres.

  • Haïti-Elections-PNUD : Innovation technique et procédurale au service du renforcement de l’Etat de droit 28 mars 2017

    Jovenel Moise a prêté serment en tant que 58ème Président d’Haïti le 7 février 2017. Le Senat haïtien fonctionne depuis quelques mois à plein régime conformément aux préscrits de la constitution du pays. Les municipalités sont dotées de dirigeants légitimes. Le PNUD, à travers son projet « Appui au processus électoral en Haiti », et conformément à sa mission d’appuyer l’Etat de droit, a contribué à ces réalisations afin que le pays puisse emprunter la route du développement durable du fait de la stabilité et de l’établissement de l’Etat de droit.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe