Centre de presse

Filtrer
Résultats 101 - 120 de 180
  • 01 mai 2013
    Une Haïti verte et non violente dans la tête de l’acteur Lambert Wilson

    En séjour dans le Sud d’Haïti ces 25 et 26 avril derniers, le comédien français Lambert Wilson a visité deux projets coordonnés par le Programme des Nations pour le développement (PNUD) et ses partenaires. Aux Cayes, il a débattu des problèmes de violence avec de jeunes comédiens avant de se rendre à Aquin pour échanger sur la problématique de la reforestation avec les cultivatrices. « Des rencontres bouleversantes » selon ses mots.

  • 22 avr. 2013
    Un groupe de champions politiques appelle au soutien en faveur d’une Haïti résiliente aux désastres

    Port-au-Prince, le 22 avril 2013 - Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • 22 avr. 2013
    Un groupe de champions politiques appelle au soutien en faveur d’une Haïti résiliente aux désastres

    Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • 15 avr. 2013
    Ateliers de formation BRIDGE sur le Genre et les élections.
    Katyna Argueta, Directrice Adjointe du PNUD

  • 07 avr. 2013
    Message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la santé

    Cette année, la Journée mondiale de la santé est l’occasion de tirer la sonnette d’alarme au sujet d’un mal insidieux et meurtrier : l’hypertension. Un adulte sur trois dans le monde en est atteint. C’est l’une des principales causes de décès dans les pays riches comme dans les pays pauvres.

  • 04 avr. 2013
    Il reste mille jours pour réaliser les objectifs du Millénaire

    En 2000, les dirigeants mondiaux se sont engagés à réduire l'extrême pauvreté de moitié d'ici 2015, un plan global appelé les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Avec des efforts massifs au niveau mondial et des millions de personnes qui continuent de travailler pour réaliser les Objectifs du Millénaire, nous avons fait de réels progrès.

  • 04 avr. 2013
    L’ONU appelle à accélérer l’action dans les 1 000 jours restant avant la date butoir de la réalisation des OMD

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires à travers le monde marquent aujourd’hui le jalon des 1 000 jours à courir avant l’échéance des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

  • 24 mars 2013
    Le Secrétaire général Message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la tuberculose

    Il y a 20 ans, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que la tuberculose constituait une urgence à l’échelle de la planète. Peu après, elle a lancé une stratégie mondiale de lutte contre la tuberculose, qui a finalement été adoptée par quasiment tous les pays. Plus de 50 millions de personnes atteintes de cette maladie extrêmement contagieuse ont été traitées avec succès et 20 millions de vies ont été sauvées.

  • 21 mars 2013
    Haïti aussi peut devenir un pays émergent

    En Amérique latine, de nombreux pays ont réalisé des avancées impressionnantes en matière de développement humain au cours des dernières décennies, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et les propulsant dans une nouvelle classe moyenne mondiale.

  • 21 mars 2013
    Le Secrétaire général
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale des forêts

    es forêts sont indispensables à notre bien-être. Elles couvrent près d’un tiers du globe et offrent une précieuse variété d’avantages sociaux, économiques et environnementaux. Les trois quarts des ressources en eau douce proviennent de bassins hydrographiques forestiers. Les forêts stabilisent les versants et empêchent les glissements de terrain; elles protègent les populations côtières des tsunamis et des tempêtes.

  • 19 mars 2013
    Stimuler l’économie haïtienne grâce aux fournisseurs

    Après la signature du protocole d’accord entre le PNUD et le Ministère du Commerce et de l’Industrie en juin 2012, le Programme de développement des fournisseurs (PDF) a officiellement débuté ses activités ce vendredi 15 mars. Le lancement, en présence notamment des chefs d’entreprises et du Ministre du Commerce et de l’Industrie, s’est marqué par un accueil chaleureux du public réuni pour l’occasion à l’hôtel Oasis à Port-au-Prince.

  • 18 mars 2013
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale du bonheur, le 20 mars 2013

    La poursuite du bonheur est à la base des entreprises humaines. Tous les peuples du monde aspirent à mener des vies heureuses et épanouissantes, à l’abri de la peur et du besoin, et en harmonie avec la nature.

  • 15 mars 2013
    Discours de Sophie de Caen, Directrice principale du PNUD Haïti, lors du lancement officiel du Programme de développement des fournisseurs, le 15 mars 2013, Hôtel Oasis, Port-au-Prince, Haïti.

    Monsieur le Ministre vous a déjà fait part des spécificités du Programme, l’effort réalisé pour arriver jusqu’à ce point et son importance. Les vidéos et présentations que vous allez entendre développent des détails que je ne voudrais pas répéter. Par conséquent, permettez-moi de prendre quelques minutes de votre temps pour partager avec vous l’importance que les Nations Unies portent à ce Programme.

  • 14 mars 2013
    Rapport sur le développement humain 2013

    L’essor du Sud est en train de modifier radicalement l'aspect du monde du XXIème siècle, grâce aux nations en développement qui mènent la croissance économique, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et propulsant des milliards de personnes supplémentaires dans une nouvelle classe moyenne mondiale. C’est ce que révèle le Rapport sur le développement humain 2013 du Programme des Nations Unies sur le développement (PNUD).

  • 08 mars 2013
    L'ambassadeur de bonne volonté du PNUD Antonio Banderas lance un appel pour mettre fin à la violence faite aux femmes

    Antonio Banderas, vedette de cinéma et ambassadeur de bonne volonté du PNUD a lancé ce jour, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, un appel vidéo mondial en faveur de l’arrêt des violences à l’égard des femmes.

  • 08 mars 2013
    Helen Clark: Déclaration pour la Journée internationale de la femme

    En cette Journée internationale de la femme, imaginons un monde où les femmes et les filles ne sont plus exposées à la violence, vivent sans peur d’être attaquées au sein même de leur foyer ou de leur communauté et où les agresseurs potentiels savent qu’ils seront poursuivis pour leurs crimes.

  • 28 févr. 2013
    Le Fonds mondial poursuit son combat contre la tuberculose

    Une délégation du Fonds mondial, conduite par le gestionnaire du portefeuille pour Haïti, José Gabriel Castillo, était en visite dans deux cliniques spécialisées dans la lutte contre la tuberculose et le VIH, ce 26 février à Port-au-Prince. Satisfait des projets financés, Monsieur Castillo estime qu’il est du devoir moral de poursuivre l’engagement du Fonds mondial auprès du gouvernement haïtien pour lutter durablement contre la tuberculose.

  • 27 févr. 2013
    Plus de volontariat pour plus de développement

    À l’occasion de sa première visite officielle en tant que nouveau coordonnateur exécutif du programme des volontaires des Nations Unies, du 17 au 20 février, Richard Dictus a rencontré les volontaires en action sur le terrain afin de comprendre à quels problèmes ceux-ci font face et quelles sont les opportunités d’avenir pour le volontariat en Haïti.

  • 26 févr. 2013
    Des débris du séisme redonnent vie à Port-au-Prince

    Le recyclage de 800.000 mètres cubes de débris générés par le séisme du 12 janvier 2010 permet aujourd’hui d’améliorer les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers durement touchés de Port-au-Prince. Il favorise aussi la création de petites entreprises et d’emplois.

  • 22 févr. 2013
    Monaco préoccupé par les Haïtiens déplacés dans les camps

    En visite en Haïti les 14 et 15 février derniers, le Prince Albert II de Monaco a tenu à s’entretenir sur la situation des personnes déplacées dans les camps lors d’une table ronde avec les chefs d’agences des Nations Unies. Préoccupé, S.A.S. le Prince Albert a encouragé les progrès accomplis jusqu’ici et témoigné de sa solidarité pour l’avenir.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org