Centre de presse

Filtrer
Résultats 21 - 40 de 166
  • 16 avr. 2014
    Haïti se prépare pour mieux répondre à la saison cyclonique 2014

    La Direction de la protection civile du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales organise, les mardi 15 et mercredi 16 avril au Centre d’opérations d’urgence national, un atelier d’harmonisation des plans de contingence départementaux et sectoriels pour les risques hydrométéorologiques, notamment les cyclones.

  • 10 avr. 2014
    Les cadres de la fonction publique haïtienne formés en évaluation environnementale

    Le Ministère de l’environnement (MDE) a organisé au début du mois d’avril, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (OIF-IFDD), une formation en évaluation environnementale en mobilisant une quarantaine de cadres de tous les ministères sectoriels et d’autres institutions étatiques.

  • 27 mars 2014
    Le gouvernement et le PNUD renouvellent leur engagement dans la lutte contre la tuberculose

    Sous le thème « Chache tout malad TB – Trete tout malad TB » (Cherchons et traitons tous les malades de tuberculose), le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a commémoré le lundi 24 mars, la journée mondiale de lutte contre la tuberculose au Sanatorium de Siguenau à Léogane, ville située à 29 kilomètres de Port-au-Prince.

  • 27 mars 2014
    Message lu à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

    La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est l’occasion, cette année, de célébrer la créativité des personnes touchées par des troubles du spectre autistique et de renouveler notre engagement à les aider à réaliser leur riche potentiel.

  • 21 mars 2014
    Pour une meilleure coordination des activités de gestion des risques de désastres

    Port-au-Prince, le 19 mars 2014 - La Primature haïtienne de concert avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT)ainsi que le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) , ont lancé le mercredi 19 mars 2014 la « Table Sectorielle et Thématique des risques et Désastres » pour faciliter l’intégration de la réduction des risques et désastres dans la politique de développement stratégique du Gouvernement et augmenter les capacités de la réponse en situation de risques et de désastres.

  • 21 mars 2014
    Le CSPJ identifie ses priorités pour une action plus efficace au service de la justice

    Port-au-Prince, le 21 mars 2014 – Le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Maître Anel Alexis Joseph a clôturé aujourd’hui l’Atelier de travail sur son diagnostic institutionnel et son développement des capacités en présence de Javier Niño Pérez, Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, et d'Aboubacar Touré, Directeur adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 19 mars 2014
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale du bonheur

    New York, le 20 mars 2014 - Les notions sœurs que sont le bonheur et le bien-être occupent une place de plus en plus importante dans les discussions internationales sur le développement durable et l’avenir que nous souhaitons.

  • 18 mars 2014
    L’Union européenne et le PNUD concrétisent leur appui aux élections en Haïti

    Port-au-Prince, le 18 mars 2014 – Javier Niño Perez, Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, et Sophie de Caen, Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont signé aujourd’hui une convention pour appuyer les élections en Haïti. A travers cet accord, l'UE alloue 5 millions d’euros au fonds commun ("basket fund") géré par le PNUD et qui est également alimenté par d'autres bailleurs de fonds.

  • 08 mars 2014
    Déclaration de l’Administrateur du PNUD Helen Clark à l’occasion de la Journée internationale de la femme

    Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année (« L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ») énonce une vérité d’évidence. Aucun pays n’atteindra son plein potentiel sans égalité pleine et entière pour ses citoyennes.

  • 05 mars 2014
    La conversation mondiale sur l’après-2015 se poursuit avec de nouveaux dialogues dans 50 pays

    Le Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD) qui réunit 32 fonds et programmes des Nations Unies, dont le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a annoncé aujourd'hui son intention de lancer des dialogues sur la mise en œuvre de l'agenda de développement post-2015 dans 50 pays.

  • 04 mars 2014
    21 000 spectateurs témoignent de leur solidarité avec les Philippines à l’occasion du Match contre la pauvreté

    Hier soir, le Programme des Nations Unies pour le développement avait une nouvelle fois mobilisé une équipe de footballeurs de renom pour défier une équipe issue d’un club de football européen, en vue de sensibiliser l’opinion publique aux défis de la pauvreté extrême dans le monde et de lever des fonds en faveur de cette cause.

  • 11 févr. 2014
    Message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la radio

    La Journée mondiale de la radio a pour vocation de célébrer la place et le rôle exceptionnels d’un moyen de communication qui touche le plus large public dans le monde.

  • 29 janv. 2014
    Le monde reste profondément inégalitaire malgré des progrès impressionnants

    New York – Pour réduire durablement les inégalités, il importe d’adopter des modes de croissance plus inclusifs, appuyés par des politiques de redistribution et des normes sociales renouvelées, selon un rapport lancé aujourd’hui par l’Administrateur Helen Clark du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 06 déc. 2013
    Message publié à l’occasion de la disparition de Nelson Mandela

    Nelson Mandela était un personnage exceptionnel sur la scène mondiale. Calme et digne, épris de justice, il avait accompli des choses extraordinaires et était une source d’inspiration pour tous les hommes.

  • 05 déc. 2013
    Déclaration d’Helen Clark à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires

    La Journée internationale des Volontaires est l’occasion d’observer la contribution des volontaires à la paix et au développement dans le monde. Cette année, le PNUD et le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) mettent l’accent sur la contribution des jeunes volontaires à la création d’un monde meilleur.

  • 05 déc. 2013
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale des volontaires

    La Journée internationale des volontaires est l’occasion pour nous de célébrer la contribution que les volontaires apportent à la paix et au développement dans le monde, et de rendre au hommage aux millions de jeunes qui, partout dans le monde, se portent volontaire pour devenir des acteurs du changement social.

  • 03 déc. 2013
    Un bureau pour l’égalité des genres au Parlement !

    Organisations féminines, parlementaires, représentants de la Communauté internationale, en présence du Président de l’Assemblée Nationale ainsi que celui de la Chambre des députés, de la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, de la Représentante Spéciale du Secrétaire des Nations Unies et de l’Ambassadrice américaine en Haïti, ont salué à l’unisson la création du nouveau bureau de l’équité de genre ce 2 décembre 2013 au Parlement haïtien.

  • 03 déc. 2013
    Journée du Sida - Football pour le changement

    La Journée mondiale pour la lutte contre le Sida a été célébrée dimanche au cœur du nouveau stade Sainte Thérèse à Pétionville en présence du Président Michel Joseph Martelly, de sa femme Sophia Martelly et des partenaires nationaux et internationaux qui ont plaidé pour que les jeunes adoptent une attitude responsable afin de rester en santé.

  • 01 déc. 2013
    Message publié à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida

    En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, je suis plus optimiste que jamais. Dans la plupart des pays du monde, la lutte contre le VIH progresse à grands pas. Le nombre de nouvelles infections et de décès est en net recul et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif consistant à assurer un traitement antirétroviral à 15 millions de personnes d’ici à 2015 – une étape essentielle pour stopper l’épidémie de sida et en inverser le cours une fois pour toutes.

  • 25 nov. 2013
    La violence contre les femmes est inacceptable et peut être évitée !

    Port-au-Prince et New York, le 25 novembre 2013 – Chaque année, au moins deux millions de femmes et de filles sont victimes de la traite des personnes à des fins de prostitution, d’esclavage et de servitude. Jusqu’à 60 pour cent des femmes subissent une forme ou une autre de violence physique ou sexuelle au cours de leur vie.