Centre de presse

Filtrer
Résultats 21 - 35 de 35
  • 08 juin 2012
    Lancement du Programme de développement des fournisseurs en Haïti

    Le lundi 8 juin 2012, le PNUD et le Ministère de Commerce et d'Industrie ont signé un protocole d'accord marquant le lancement du Programme de développement des fournisseurs. Le programme vise à contribuer à l’augmentation de la compétitivité et à la création d'emplois décents en Haïti à travers le renforcement des chaînes de valeur de secteurs économiques stratégiques.

  • 07 juin 2012
    Quelle place pour les personnes handicapées dans le reconstruction d'Haiti ?

    Le projet des centres d’appui à la réparation des maisons endommagées (CARMEN) du PNUD a organisé à la fin du mois de mai sa deuxième série de CINÉ-FORUM COMMUNAUTAIRE sur des thèmes d’intérêt public qui portent sur la reconstruction d’Haïti. Cette 2e série s’est particulièrement penchée sur les notions d’handicap, accessibilité et intégration.

  • 06 juin 2012
    Des célébrités participent à un clip vidéo sur le thème du développement durable

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a lancé aujourd'hui un clip vidéo intitulé “L'avenir que nous voulons” qui fait appel aux voix de l'acteur espagnol Antonio Banderas, de l'acteur français Lambert Wilson, de la footballeuse brésilienne Marta Vieira da Silva et de l'actrice italienne Laura Morante, pour expliquer le développement durable au grand public.

  • 19 avr. 2012
    La société civile à Léogâne marche pour reconstruire la ville autrement

    Au cours du week-end ecoulé, plus de 500 hommes et femmes ont marché dans la ville de Léogâne pour sensibiliser la population sur la nécessité de construire désormais autrement.

  • 23 mars 2012
    L’Administratrice du PNUD salue les progrès réalisés en Haïti deux ans après le séisme

    Au cours de sa deuxième visite en Haïti après le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, l’Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, s’est dite impressionnée par les progrès visibles observés dans la capitale, Port-au-Prince, deux ans après la catastrophe qui a bouleversé le pays et coûté la vie à 200 000 personnes.

  • 08 mars 2012
    Lancement du championnat des jeunes femmes entrepreneures

    A l’occasion de la Journée de la Femme, une nouvelle initiative voit le jour pour reconnaître et encourager le rôle des femmes entrepreneures dans la vie économique et sociale en Haïti.

  • 01 mars 2012
    Transferts d'argent par téléphonie mobile pour la réparation des logements en Haïti, une première mondiale

    Cette semaine, des familles haïtiennes affectées par le tremblement de terre ont commencé à recevoir des versements en espèces à travers le tout premier mécanisme de transfert d’argent par téléphonie mobile visant à soutenir la reconstruction des logements après la catastrophe.

  • 21 févr. 2012
    Un cinéaste haïtien projette son film, « Voyage vers l'espoir »

    e tournais mon tout premier film, debout sur le toit d'une maison en train de filmer des enfants qui jouaient au foot lorsque la terre s'est mise à trembler et la maison s'est écroulée en-dessous de moi », raconte Massena César, un cinéaste de 27 ans. Il se rappelle une journée marquée par la douleur et le chagrin, ce 11 janvier 2010 où un tremblement de terre destructeur a secoué Haïti, tuant plus de 200 000 personnes et en déplaçant 1,5 million d’autres.

  • 12 janv. 2012
    Les Haïtiens transforment les débris en nouvelles communautés

    Deux ans après le tremblement de terre qui a dévasté leur pays, les Haïtiens ont réussi à recycler 20 % de la grosse moitié des décombres déblayée à ce jour.

  • 06 janv. 2012
    Lancement des travaux d’aménagement de la rivière Rouyonne à Léogâne

    Le PNUD a lancé ce jeudi 21 juin aux côtés du maire de Léogâne et des représentants du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communications (MTPTC) et du Centre National des Equipements les travaux de curage de la rivière La Rouyonne.

  • 06 janv. 2012
    Haïti : de la gestion des décombres au développement

    Près de deux ans après le tremblement de terre en Haïti, l'ONU et ses partenaires ont déblayé plus de 50% des décombres et créé plus de 300.000 emplois afin de contribuer au relèvement et à la reconstruction du pays.

  • 27 sept. 2011
    le Directeur régional du PNUD pour l’Amérique latine et les Caraïbes salue la reconstruction

    Port-au-Prince – Heraldo Muñoz, Sous-Secrétaire général des Nations Unies et Directeur du Bureau régional du PNUD pour l’Amérique latine et les Caraïbes termine aujourd’hui sa visite en Haïti.

  • 12 juil. 2010
    Haïti: 6 mois après le séisme

    Depuis le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier dernier, le PNUD a mené de nombreux efforts d'intervention et aidé des milliers de Haïtiens à recommencer leur vie au sein de leur communauté.

  • 14 janv. 2010
    Aide financière et technique pour l'’Haïti

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a dépêché des experts techniques et accordé une aide financière à Haïti afin d’accélérer le lancement des opérations de secours de la Mission des Nations Unies dans ce pays au lendemain du très fort tremblement de terre de mardi.

  • 10 janv. 2010
    La population participe directement dans le relèvement en Haïti

    Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a commencé à employer près de 400 Haïtiens dans le cadre de son programme travail contre rémunération pour stimuler l’économie locale et accélérer la livraison d’une aide humanitaire tant attendue.