Centre de presse

Filtrer
Résultats 41 - 46 de 46
  • 06 janv. 2012
    Lancement des travaux d’aménagement de la rivière Rouyonne à Léogâne

    Le PNUD a lancé ce jeudi 21 juin aux côtés du maire de Léogâne et des représentants du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communications (MTPTC) et du Centre National des Equipements les travaux de curage de la rivière La Rouyonne.

  • 06 janv. 2012
    Haïti : de la gestion des décombres au développement

    Près de deux ans après le tremblement de terre en Haïti, l'ONU et ses partenaires ont déblayé plus de 50% des décombres et créé plus de 300.000 emplois afin de contribuer au relèvement et à la reconstruction du pays.

  • 27 sept. 2011
    le Directeur régional du PNUD pour l’Amérique latine et les Caraïbes salue la reconstruction

    Port-au-Prince – Heraldo Muñoz, Sous-Secrétaire général des Nations Unies et Directeur du Bureau régional du PNUD pour l’Amérique latine et les Caraïbes termine aujourd’hui sa visite en Haïti.

  • 04 août 2011
    Haïti : à l'approche de la tempête tropicale Emily, l’ONU en alerte

    Plus de 10.000 casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) sont en état d'alerte et prêts à intervenir alors que le Centre national de météorologie (CNM) et la Direction de la protection civile (DPC) d'Haïti ont lancé mardi 2 août l'alerte cyclonique rouge sur l'ensemble du territoire à l'approche de la tempête tropicale Emily.

  • 20 avr. 2011
    Des mégapoles très vulnérables face aux risques de séisme

    Plus de la moitié des mégapoles ayant une population de deux à quinze millions d’habitants courent le risque d’être touchées à l’avenir par des séismes de magnitude sept ou plus survenant à proximité, d’après Eric Calais, un sismologue du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) basé à Haïti.

  • 12 juil. 2010
    Haïti: 6 mois après le séisme

    Depuis le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier dernier, le PNUD a mené de nombreux efforts d'intervention et aidé des milliers de Haïtiens à recommencer leur vie au sein de leur communauté.