Centre de presse

Filtrer
Résultats 1 - 20 de 213
  • 05 juin 2015
    Message publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

    Cette année, la Journée mondiale de l’environnement a pour thème « Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération. »

  • 03 juin 2015
    La lutte contre le VIH continue.

    Avec un taux de prévalence de 2,2%, Haïti continue d’être le pays où la prévalence demeure la plus élevée au monde, outre le continent africain. L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est l’une des stratégies clé de la réponse à cette épidémie mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

  • 28 mai 2015
    244 nouveaux professionnels de la construction au service du Grand Nord

    Cap-Haitien, le 22 mai 2015.- L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont procédé au Cap haïtien, le vendredi 22 mai 2015, à la certification de 24 contremaîtres et 220 maçons qui ont suivi avec succès une formation de six (6) semaines en construction parasismique.

  • 27 mai 2015
    Pour une nouvelle politique sociale inclusive et cohérente en Haïti

    Le Gouvernement Haïtien et la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPALC) ont lancé à Port-au-Prince, ce mercredi 27 mai, une conférence internationale autour du thème : « La protection sociale en Haïti, vers l’élaboration d’une nouvelle politique? » avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 21 mai 2015
    Haïti se positionne en matière de lutte contre les changements climatiques

    Le Ministère de l’Environnement (MDE) en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a lancé ce mercredi 20 mai, à l’hôtel Oasis, un atelier régional sur le processus d’élaboration de la Contribution Prévue Déterminée Nationale (CPDN).

  • 21 mai 2015
    Energie durable : seuls des partenariats public- privé permettront de financer les objectifs, selon l'ONU

    21 mai 2015 – Lors d'un forum sur l'énergie durable à New York, le Représentant spécial de l'ONU pour l'initiative 'Energie durable pour tous', Kandeh Yumkella, a salué la mobilisation croissante de fonds pour atteindre l'objectif de garantir l'accès à une énergie durable pour tous d'ici 2030, tout en soulignant la nécessité d'obtenir encore d'avantage de financement.

  • 14 mai 2015
    Au cœur de Port-au-Prince, le kiosque Occide Jeanty remis à neuf !

    Au rythme de l’hymne national et sous un soleil tropical, le Gouvernement Haïtien, devant ses partenaires du PNUD - dont le Représentant Résident du PNUD en Haïti, Peter de Clercq - a inauguré ce jeudi 14 mai 2015, la place Occide Jeanty du Champs de Mars. Plus de 5000 personnes, essentiellement des écoliers, avaient fait le déplacement dans ce haut lieu du patrimoine culturel haïtien.

  • 29 avr. 2015
    J’élève des « murs de mangroves » pour protéger les côtes haïtiennes

    Il y a 13 ans, l’agronome Obéi Dolcé s’est transformé en pèlerin infatigable pour l’augmentation des plantations de mangroves en Haïti, en particulier dans le Nord du pays. Sa détermination, son sens de l’action et des résultats commencent à faire leurs preuves dans les baies de l’Acul du Nord et de Fort Liberté. En effet, aujourd’hui, des murs de mangroves y protègent les côtes, favorisant la pratique de la pêche et de l’agriculture.

  • 28 avr. 2015
    Le PNUD appuie les efforts de relèvement au lendemain du tremblement de terre dévastateur au Népal

    Katmandou – Un tremblement de terre d’une échelle de 7,9 a frappé le Népal hier tôt dans la matinée. Les pertes de vies humaines et les dommages causés aux infrastructures sont considérables dans tout le pays, notamment dans la capitale,

  • 27 avr. 2015
    De l’enfant chocolatier au chocolatier entrepreneur

    Rebert Sanon, un jeune garçon de 28 ans de Fort National, est enthousiaste et heureux. Grâce au projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), mis en œuvre à Fort National, il va bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement technique pour démarrer son business de chocolat. Ce rêve, vieux de 15 ans, est en train de devenir une réalité.

  • 15 avr. 2015
    Une association paysanne du Sud d’Haiti récompensée à l‘international

    Le Ministère de l’Environnement (MDE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont remis officiellement, ce 15 avril 2015, le « PRIX EQUATEUR » au Mouvman Peyizan 3e Seksyon Kanperen, producteurs d’igname, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la conservation de l'environnement, la réduction de la pauvreté et les initiatives de lutte pour la réduction des impacts des changements climatiques.

  • 15 avr. 2015
    40 jeunes de Fort National tentent l’aventure de l’entreprenariat avec LIDÉ

    Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), avec l’appui notamment de la coopérative KOTELAM, de la Fondation Etre Ayisyen et du Ministère du Commerce et de l’Industrie(MCI), a procédé ce mercredi à la certification des 40 lauréats des cours en entreprenariat du projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), initié en novembre dernier par le PNUD et ses partenaires dans le quartier de Fort National. Les 40 diplômés bénéficieront désormais d’un coaching d’un an et de bourses allant de 500 à 1500 USD qui doivent servir de coup de pouce au lancement de leurs business.

  • 10 avr. 2015
    Les produits typiques d’Haïti : un réel potentiel pour les investisseurs

    Port-au-Prince, le 10 avril 2015 - Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), ont lancé ce vendredi le catalogue des produits typiques d’Haïti, un ouvrage présentant les potentialités du pays et qui pourrait bien devenir une référence pour les investisseurs en quête de filières prometteuses et de valorisation du patrimoine haïtien.

  • 30 mars 2015
    Ensemble, dépistons, traitons et guérissons la tuberculose !

  • 24 mars 2015
    L’UE et le PNUD encouragent le dialogue entre Haïti et la République Dominicaine à travers le sport !

    « Renforcer les liens d’amitié », tel était le thème du festival sportif binational financé par l’Union Européenne et mis en œuvre, de part et d’autre de la frontière haïtiano-dominicaine, par le Programme des Nations Unies pour le développement les 7 et 8 mars derniers. Une occasion pour les jeunes des municipalités de Dajabón et Ouanaminthe de dialoguer non pas sur le terrain politique mais sur celui de sport.

  • 18 mars 2015
    Formation de 220 maçons en construction parasismique

    Cap Haïtien, le 18 mars 2015 – L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Coopération Suisse lancent aujourd’hui, lundi 18 mars 2015, à l’Hostellerie du Roi Henri Christophe, la phase II de la formation en construction parasismique à l’intention de 220 maçons dans les départements du Nord, du Nord-est et du Nord-ouest.

  • 13 mars 2015
    La Communauté internationale appelle à une transition vers une plus grande résilience en Haïti

    Port-au-Prince, le 11 Mars 2015: Aujourd'hui à Port-au-Prince, le gouvernement haïtien, les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé un Appel de Transition, le TAP, sollicitant 401 millions de dollars américains pour la période 2015/2016 afin de réduire l'extrême vulnérabilité et renforcer la résilience en Haïti.

  • 12 mars 2015
    Formation de formateurs en évaluation environnementale

    Le Ministère de l’Environnement (MdE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités du MdE (PARC), en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (OIF-IFDD)

  • 11 mars 2015
    Le Japon et le PNUD signent pour l’appui au processus électoral et la réduction des vulnérabilités

    Port-au-Prince, le 10 mars 2015 - L’Ambassadeur du Japon en Haïti, son Excellence M. Katsuyoshi Tamura, et la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Sophie de Caen, ont signé deux accords de financement totalisant 8.4 millions de dollars américains pour Haïti.

  • 25 févr. 2015
    Une nouvelle fenêtre sur la croissance économique en Haïti

    Ce mardi 24 février à Port-au-Prince, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en compagnie du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et d’une vingtaine des plus grandes entreprises du pays se sont réunis pour réfléchir sur l’avenir économique d’Haïti.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org