S'abonnerSubscribe

Centre de presse

  • L´ONU rappelle que la violence basée sur le genre affecte une femme sur quatre en Haïti et que le risque a augmenté pour les affectées par Matthew 25 nov. 2016

    Port-au-Prince, le 24 novembre 2016- À l´occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l´équipe des Nations Unies en Haïti lance demain 25 novembre les 16 jours d´activisme contre la violence basée sur le genre en soutenant le Ministère à la Condition Féminine et en annonçant un programme d´activités qui invite à la réflexion sur le rôle des femmes comme acteurs clés du développement.

  • Mieux former les membres de bureaux de vote pour réussir les élections 8 nov. 2016

    Plus de 40,000 membres des bureaux de vote à travers tout le pays ont reçu, du 22 au 25 septembre et du 1er au 2 octobre 2016, une formation visant à mieux les préparer pour la réussite des prochaines élections en Haïti.

  • Haïti : L'ONU et le Gouvernement ont besoin de 120 millions de dollars pour aider les victimes 11 oct. 2016

    2.1 millions de personnes impactées, près de 90% des sources de revenu détruites Port-au-Prince – Les Nations Unies, y compris le PNUD, et le gouvernement haïtien, ont lancé hier un appel de fonds humanitaire de 120 millions de dollars pour fournir une aide d'urgence aux personnes touchées par l'ouragan Matthew qui a dévasté Haïti mardi dernier.

  • Le PNUD est prêt à soutenir Haïti à se relever suite au passage de l'ouragan dévastateur Matthew 6 oct. 2016

    Port-au-Prince, 5 October, 2016 – The United Nations Development Programme has deployed staff to support the national system for disaster management and is preparing to ship in needed supplies in support of the people and government of Haiti as they begin the recovery from the devastating impact of the most powerful hurricane to hit the country in more than 50 years.

  • Haïti et les pays de la caraïbe se préparent à mieux faire face au risque sismique en milieu urbain 28 sept. 2016

    De nombreux décideurs, acteurs, experts haïtiens, caribéens et représentants de la société civile se sont réunis à l’hôtel Mariott du 18 au 21 septembre 2016, dans le cadre d’un forum régional, sur invitation du gouvernement haïtien, en vue de l’élaboration d’une feuille de route conjointe pour la réduction du risque sismique dans la Caraïbe.

  • Message publié à L’occasion de la journée des Nations Unies pour la Coopération Sud-Sud 13 sept. 2016

    Les pays du Sud se sont imposés comme des partenaires incontournables dans le domaine socioéconomique mondial. Malgré l’instabilité des marchés mondiaux, les investissements étrangers directs ne font que croître. Il existe de plus en plus de formes institutionnalisées de coopération Sud-Sud dans les domaines politiques et économiques.

  • Simex-cyclone : Renforcer les capacités de réponse d’Haïti face aux intempéries 17 août 2016

    Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a organisé les 9 et 10 août 2016 un exercice de simulation-cyclone qui a été mis en œuvre principalement sur trois départements du pays (Sud, Grand-Anse, Ouest).

  • Le Gouvernement haïtien et le PNUD forment les acteurs pour des villes plus résilientes 20 juil. 2016

    Moulin sur mer, le 18 juillet 2016 - Le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont ouvert officiellement dans la soirée du lundi 18 juillet un atelier de réflexion et de formation de haut niveau s’étalant sur deux semaines autour du thème : " Vers des villes résilientes : comment concilier les risques naturels et le développement urbain?"

  • Le PNUD et ses partenaires promeuvent l’ « énergie propre » pour un développement durable à Capotille 16 juin 2016

    Port-au-Prince, 15 juin 2016 – La mairie de Capotille, l’Electricité d’Haïti et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont procédé, ce mercredi 15 juin 2016, à l’inauguration d’une micro-centrale communautaire d‘hydroélectricité à Capotille. D’une capacité de 11 Kilowatts (Kw), cette centrale est située à Magazen (commune de Capotille), une localité rurale de la zone frontalière Haïti-République Dominicaine, à 13 kilomètres au sud de la ville de Ouanaminthe.

  • Le succès des ODD : une priorité absolue pour le PNUD 13 juin 2016

    L'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Helen Clark a déclaré aujourd’hui que le succès de l'Agenda 2030, un plan ambitieux incluant les Objectifs de développement durable (ODD), reste une des principales priorités de l'organisation.