S'abonnerSubscribe

Centre de presse

  • Haïti-Elections-PNUD : Innovation technique et procédurale au service du renforcement de l’Etat de droit 28 mars 2017

    Jovenel Moise a prêté serment en tant que 58ème Président d’Haïti le 7 février 2017. Le Senat haïtien fonctionne depuis quelques mois à plein régime conformément aux préscrits de la constitution du pays. Les municipalités sont dotées de dirigeants légitimes. Le PNUD, à travers son projet « Appui au processus électoral en Haiti », et conformément à sa mission d’appuyer l’Etat de droit, a contribué à ces réalisations afin que le pays puisse emprunter la route du développement durable du fait de la stabilité et de l’établissement de l’Etat de droit.

  • Les populations les plus marginalisées du monde continuent d’être laissées pour compte 26 mars 2017

    Stockholm, Suède – En dépit d’un quart de siècle d’impressionnants progrès en matière de développement humain, de nombreux individus sont laissés pour compte et doivent surmonter des obstacles systémiques rarement mesurés. Il faut de toute urgence diriger notre attention sur ces exclus et sur les actions nécessaires pour vaincre ces obstacles afin d’assurer un développement humain pour tous durable

  • Former des juges électoraux pour un meilleur traitement des contestations électorales 16 févr. 2017

    Du 9 au 10 février dernier, une soixantaine de juges du département du Sud-Est ont suivi une formation sur le contentieux électoral dans la ville de Jacmel. Cette formation organisée par le CEP avec l’appui du , est dispensée à environ 700 juges à travers les 10 départements du pays sur une période d’un mois.

  • 2,7 milliards sur 3 ans pour le relèvement des départements affectés par le cyclone Mathieu 15 févr. 2017

    Port-au-Prince, le 3 février 2017 - Le relèvement des populations et des départements affectés par le passage du cyclone Mathieu nécessitera un investissement global d’environ 2,7 milliards de dollars américains, en plus des interventions humanitaires salvatrices encore en cours, selon l'Évaluation des besoins après la catastrophe (Post disaster needs assesment ou PDNA, en anglais) lancée par le Gouvernement haïtien le 3 février avec l’appui des Nations Unies, de l’Union Européenne, de la Banque mondiale et de la Banque Interaméricaine de développement.

  • Le Gouvernement Haïtien et le PNUD signent un partenariat pour créer 28 000 emplois temporaires après l’Ouragan Matthew 21 déc. 2016

    Port-au-Prince, 21 décembre 2016 –Le gouvernement haïtien, à travers le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont signé vendredi 16 décembre un accord de partenariat pour créer près de 28 000 emplois d’urgence dans les régions affectées par l’ouragan Matthew, avec l’appui financier de la Banque Inter-Américaine de Développement (BID).

  • Lancement du projet « Appui à la résilience aux désastres naturels » 19 déc. 2016

    Port-au-Prince, 12 Décembre – Le Gouvernement haïtien et le Programmes des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé officiellement, le mercredi 7 décembre à la Mairie de Cap Haïtien et le Jeudi 8 Décembre 2016 à la Mairie de Ouanaminthe le projet « Soutien à la Résilience aux Désastres Naturels ».

  • Soutenez le travail du PNUD en faveur des communautés affectées par l’ouragan Matthew en Haïti 19 déc. 2016

    Le passage de l'ouragan Matthew ayant frappé Haïti le 4 octobre 2016 (avec des vents de plus de 230km/h), a été dévastateur. Certaines communautés ont perdu jusqu'à 90% de leurs moyens de subsistance et un total de 2,1 millions de personnes ont été touchées.

  • Grand-Goâve se relève dans la dignité après l’ouragan Matthew 14 déc. 2016

    Avec sept morts, plus de 500 maisons endommagées et la destruction de plus de 80% de ses plantations–l’activité économique principale, Grand-Goâve est l’une des communes les plus affectées dans le département de l’Ouest avec le passage de l’ouragan Matthew.

  • Haiti adopte officiellement son «Guide méthodologique - Réduction des risques naturels en zone urbaine en Haïti » 12 déc. 2016

    Port-au-Prince, le 8 décembre 2016 - Le gouvernement haïtien a officiellement adopté le « Guide méthodologique - Réduction des risques naturels en zone urbaine en Haïti» produit avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), au cours d’une journée « portes ouvertes » tenue le 8 décembre 2016 à l’auditorium de l’université Quisqueya.

  • L´ONU rappelle que la violence basée sur le genre affecte une femme sur quatre en Haïti et que le risque a augmenté pour les affectées par Matthew 25 nov. 2016

    Port-au-Prince, le 24 novembre 2016- À l´occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l´équipe des Nations Unies en Haïti lance demain 25 novembre les 16 jours d´activisme contre la violence basée sur le genre en soutenant le Ministère à la Condition Féminine et en annonçant un programme d´activités qui invite à la réflexion sur le rôle des femmes comme acteurs clés du développement.