Centre de presse

Filtrer
Résultats 1 - 20 de 173
  • 14 août 2014
    Le Fonds Mondial et ses partenaires unis dans la lutte contre le VIH/SIDA

    En visite à Port-au-Prince du 10 au 15 août, le gestionnaire du portefeuille du Fonds mondial pour Haïti, M. Jose Castillo, a rappelé la nécessité de performance dans le processus de financement du Fonds Mondial pour une meilleure lutte contre le VIH Sida et la tuberculose.

  • 14 août 2014
    De jeunes artistes haïtiens improvisent sur l’agenda- post 2015 en Haïti !

    La finale du concours d’improvisation artistique « Men sa jèn yo vle pou demen ka pi bèl », en français « Voici le message que les jeunes veulent pour un avenir meilleur », s’est déroulée le vendredi 8 août 2014 à l’Alliance française de Jacmel, en prélude de la journée internationale de la jeunesse.

  • 07 août 2014
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones

    La Journée internationale des peuples autochtones intervient cette année à un moment crucial où : le monde s’efforce tout à la fois de réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement, de se forger une nouvelle vision du développement durable et de préparer le terrain à l’adoption d’un nouvel accord juridique sur le climat - le tout d’ici à 2015.

  • 04 août 2014
    Ensemble face aux risques de désastres

    Du 14 au 18 juillet, le Gouvernement haïtien et la Banque Mondiale ont organisé le forum « Comprendre les risques en Haïti». Cet événement fut l’occasion de réunir des experts, des ingénieurs, des techniciens et cadres nationaux et internationaux afin de partager les dernières connaissances sur l’innovation technologique et l’adoption de meilleures pratiques dans le domaine de la connaissance et de la gestion des risques et désastres (GRD).

  • 25 juil. 2014
    Rapport sur le développement humain 2014

    Des vulnérabilités persistantes menacent le développement humain et, faute d’une approche systématique par le biais de politiques et des règlementations sociales, les progrès ne seront jamais équitables ou durables. C’est la principale conclusion du Rapport sur le développement humain 2014 rendu public en présence du Premier ministre du Japon Shinzō Abe, de l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Helen Clark et du Directeur du Bureau du Rapport sur le développement humain Khalid Malik.

  • 24 juil. 2014
    Discours d’Helen Clark à l’occasion du lancement mondial du Rapport sur le développement humain 2014

    C’est pour moi un grand plaisir que d’annoncer la publication du Rapport sur le développement humain, intitulé Pérenniser le progrès humain : réduire les vulnérabilités et renforcer la résilience, au Japon, pays dont le rôle majeur dans la réduction des risques liés aux catastrophes et la sécurité humaine est incontesté. Je remercie le Premier ministre, M. Shinzo Abe, d’avoir bien voulu assister aujourd’hui en personne à ce lancement mondial.

  • 16 juil. 2014
    La nouvelle chef adjointe du PNUD insiste sur le long terme pour sa première visite en Haïti

    A peine nommée au poste d’Administratrice adjointe du PNUD, María Eugenia Casar a effectué une visite de 48 heures en Haïti, du 14 au 15 juillet dernier, en vue de s’enquérir des réalisations du PNUD et de discuter des nouvelles perspectives pour le développement durable dans le pays.

  • 16 juil. 2014
    « Mare-à-Coiffe, mon paradis vert »

    A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier, le Ministère de l’environnement (MDE), avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a lancé dans le département du Sud une vaste campagne de reboisement de 5 millions de plantules (forestières et fruitières).

  • 16 juil. 2014
    La nouvelle chef adjointe du PNUD insiste sur le long terme pour sa première visite en Haïti

    Récemment nommée au poste d’administratrice associée, María Eugenia Casar a effectué une visite de 48 heures en Haïti, du 14 au 15 juillet dernier, en vue de s’enquérir des réalisations du PNUD et de discuter des nouvelles perspectives pour le développement durable dans le pays.

  • 05 juil. 2014
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

    La Journée internationale des coopératives tombe cette année à un moment crucial. L’Organisation des Nations Unies travaille actuellement sur trois grands chantiers qui devront être achevés en 2015 : la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, la conclusion d’un nouvel accord sur le climat et l’adoption d’un programme à long terme de développement durable pour tous.

  • 30 juin 2014
    Une administration électorale mieux préparée pour une démocratie plus forte

    La Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec le Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont organisé, au cours des dernières semaines, deux ateliers du Programme BRIDGE (Bâtir des Ressources en Démocratie, Gouvernance et Élections).

  • 25 juin 2014
    Haïti publie son rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement

  • 25 juin 2014
    Haïti publie son rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement

    Port-au-Prince, le 25 juin 2014 – Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé, ce mercredi 25 juin à l’hôtel Oasis, le rapport national 2013 sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

  • 23 juin 2014
    Message concernant la Journée internationale des veuves

    Nulle femme ne devrait perdre son statut, ses moyens de subsistance ou ses biens au décès de son époux. Et pourtant, des millions de veuves sont maltraitées, victimes de discrimination, déshéritées ou indigentes. Bon nombre d’entre elles sont victimes de violentes pratiques, comme le sacrifice sur le bûcher ou la « purification », rite abominable qui consiste bien souvent à violer la veuve, ce qui lui fait courir un risque d’infection par le VIH. Les enfants de la veuve et les personnes qui sont à sa charge en pâtissent également.

  • 16 juin 2014
    Une initiative paysanne du sud d’Haïti lauréate du prix Equateur 2014 !

    En compétition avec 1234 organisations venant de 121 pays du monde entier, le Mouvman Peyzan 3em Seksyon Kanperen (MP3K), au sud d’Haïti, figure parmi les 35 initiatives récompensées par le prix Equateur 2014 organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à New-York.

  • 06 juin 2014
    Le PNUD aux côtés du Gouvernement haïtien pour la protection de l’environnement

    Ce 5 juin 2014, le président Michel Joseph Martelly et la directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Sophie de Caen, se sont retrouvés à Aquin, l’une des plus grandes communes du sud d’Haïti, pour célébrer avec la population la journée mondiale de l’environnement.

  • 04 juin 2014
    Stratégies pour gagner : forum pour augmenter la participation politique des femmes en Haïti

    Port-au-Prince, 3 juin 2014 – L’Institut National Démocratique (NDI), la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (International Foundation for Electoral Systems - IFES), l’agence des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU FEMMES), le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) ont uni leurs voix lors d’un forum de deux jours sur le thème : La femme haïtienne en politique : stratégies pour gagner.

  • 02 juin 2014
    Lancement de la saison cyclonique : le Gouvernement haïtien et la communauté humanitaire se préparent à faire face aux urgences

    Le Gouvernement haïtien et ses partenaires de la communauté humanitaire ont annoncé, le lundi 2 juin, l’ouverture de la saison cyclonique en Haïti, et invitent les familles haïtiennes à se préparer à faire face aux situations d’urgence qui pourraient survenir pendant les six prochains mois.

  • 22 mai 2014
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale de la diversité biologique

    La diversité biologique est un élément essentiel de la subsistance, des revenus, du bien-être et de l’identité culturelle de quelque 600 millions d’insulaires, soit près d’un dixième de la population mondiale, vivant dans un tiers des États Membres de l’Organisation des Nations Unies.

  • 09 mai 2014
    Le PNUD et le gouvernement valident le Rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement

    Port-au-Prince, le 9 mai 2014 - L’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont co-animé hier jeudi, le dernier atelier du Rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en Haïti. Le rapport sera rendu public au mois de juin prochain.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org