Nos partenaires

 Le projet de gestion des débris consiste à enlever les débris, démolir les maisons endommagées qui représentent un danger potentiel aux habitants des quartiers et recycler une partie des débris et les utiliser dans des aménagements urbains. Coordonné par le PNUD, ce projet réunit plusieurs partenaires clés dont le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications, les mairies, les communautés des quartiers concernés, plusieurs agences des Nations unies (PNUD, ONU-Habitat, UNOPS et BIT) qui chacune apporte son expertise à un niveau d’exécution du projet ainsi que plusieurs ONGs nationales et internationales de mise en œuvre.

Les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) sont un appel à la responsabilité et à la mise en place de partenariats. Partenariats car pas un seul gouvernement ni une seule institution n’est capable d’accomplir les OMD. Responsabilité car ces objectifs sont un engagement des communautés globale et collective.

Les partenariats sont au centre de tous les aspects des travaux du PNUD en Haïti. Le bureau travaille avec une mosaïque d’acteurs dont les institutions gouvernementales, les collectivités territoriales, les mairies, les organisations communautaires, les ONGs nationales et internationales, la société civile et les bailleurs de fonds.

Gouvernement

Multilatéraux

Bilatéraux

Société Civile

Organisation Non Gouvernementales (ONG)

Agences des Nations Unies