Nos histoires

  • La protection civile aborde la saison cyclonique mieux renforcée, mais vigilante
  • Une route réhabilitée à Tabarre transforme la vie de ses résidents

    Je suis très heureuse que la route soit accessible à nouveau. On a beaucoup de difficultés quand il pleut, on ne peut plus sortir de chez nous, ni recevoir des gens. De moins en moins de personnes fréquentent notre commerce à cause du mauvais état de la route et des flaques d'eau qui empêchent toute circulation », explique Djafna Desir, résidente du quartier.

  • Cap sur un état de droit et une justice indépendante

    Accompagner le Gouvernement haïtien dans ses efforts de gouvernance démocratique pour bâtir un état de droit solide est une des priorités du PNUD en Haïti.

  • Accessibilité et participation des femmes aux élections en Haïti

    Ketizia Brunard, 26 ans, est manchote depuis le séisme du 12 janvier 2010. Elle votera pour la première fois lors des prochaines élections législatives et souhaite jouir pleinement de ses droits civils et politiques : « J’espère que les personnes à mobilité réduite pourront contribuer à élire les prochains dirigeants de ce pays, » dit la jeune femme, secrétaire du Réseau Associatif National Pour l’Intégration des Personnes Handicapées.

  • Sur le chemin d’une justice forte et équitable

    Qu’il concerne les domaines de la reconstruction, du logement, de l’aménagement du territoire, de la gouvernance, le renforcement des capacités des institutions publiques est une priorité pour le PNUD. L’objectif est d’appuyer les administrations clés du pays dans la professionnalisation de leurs fonctionnaires mais aussi dans la consolidation des acquis et la planification à long terme des stratégies publiques.

  • Elections : aussi pour les personnes handicapees

    « Elections libres, honnêtes, transparentes et inclusives », cette déclaration est sur toutes les lèvres des autorités nationales, acteurs de partis politiques et partenaires d’Haïti dans le domaine de la bonne gouvernance et de la construction démocratique. Pourtant, la question de l’accessibilité demeure encore peu présente dans les débats alors qu’elle est fondamentale pour la réussite de bonnes et justes élections.

  • Pour participer aux décisions de mon quartier avec ma communauté

    Nous travaillons pour le développement de notre communauté, pour l’amélioration de nos quartiers. En tant que femme, je lutte pour que les femmes de mon quartier aient leur indépendance. Qu’elles aillent à leur école, qu’elles trouvent du travail pour subvenir à leurs besoins », déclare Elise St Paul, membre de la plateforme communautaire du quartier de Morne Lazare.

  • Le Tribunal de Jacmel de retour au patrimoine architectural

    Après trois ans de collaboration entre l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la restauration du tribunal de première instance de Jacmel est terminée.

  • Pour une justice plus forte

    Maître Urlande Polycarpe, inspectrice judiciaire depuis juin 1996 au Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), fait son travail avec passion. Lequel travail consiste à contrôler l’application de la loi sur l’organisation judiciaire, d’identifier les défaillances du système et de recommander au ministre des stratégies pour renforcer le système judiciaire.

  • Le Palais de Justice de Jacmel refait peau neuve

    Plus de cent ans d'histoire empreignent les murs du Palais de Justice de Jacmel, une bâtisse de deux étages érigée en 1908, qui s'étend sur une surface de 160 m² en plein quartier historique.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe