Nos histoires

  • Accessibilité et participation des femmes aux élections en HaïtiAccessibilité et participation des femmes aux élections en Haïti22 avr. 2015Ketizia Brunard, 26 ans, est manchote depuis le séisme du 12 janvier 2010. Elle votera pour la première fois lors des prochaines élections législatives et souhaite jouir pleinement de ses droits civils et politiques : « J’espère que les personnes à mobilité réduite pourront contribuer à élire les prochains dirigeants de ce pays, » dit la jeune femme, secrétaire du Réseau Associatif National Pour l’Intégration des Personnes Handicapées.

  • Cap sur un état de droit et une justice indépendanteCap sur un état de droit et une justice indépendante22 avr. 2015Accompagner le Gouvernement haïtien dans ses efforts de gouvernance démocratique pour bâtir un état de droit solide est une des priorités du PNUD en Haïti.

  • Elections : aussi pour les personnes handicapeesElections : aussi pour les personnes handicapees22 avr. 2015« Elections libres, honnêtes, transparentes et inclusives », cette déclaration est sur toutes les lèvres des autorités nationales, acteurs de partis politiques et partenaires d’Haïti dans le domaine de la bonne gouvernance et de la construction démocratique. Pourtant, la question de l’accessibilité demeure encore peu présente dans les débats alors qu’elle est fondamentale pour la réussite de bonnes et justes élections.