• Aujourd'hui en 2030 parJeune Carlyde

    09 janv. 2014

    Jeune Carlyde  27 ans Grande-Anse
    Jeune Carlyde, 27 ans. © PNUD Haïti

    Le monde change et les piliers traditionnels tombent. Les villes sont de plus en plus peuplées, les campagnes de moins en moins. Haïti n’échappe pas à cette évolution. De nouveaux acteurs émergent au Sud et représentent des opportunités de développement formidables. La jeunesse devient chaque jour plus nombreuse. Le PNUD accompagne cette évolution. C’est pourquoi, cette année il vous propose de vous projeter dans le futur au grès de témoignages de jeunes bénéficiaires qui ont accepté de jouer le jeu. Ils seront les acteurs de demain. Haïti 2030, c’est demain, osons-le…

    " Aujourd’hui en 2030, les jeunes Haïtiens disposent d’un travail digne, vivent confortablement et décident eux-mêmes de l’avenir de leur pays. "

    Comptable de  profession, Jeune Carlyde vit depuis plus d’une dizaine d’année aux Cayes. Bénéficiaire de l’initiative Kfou Biznis du PNUD initiée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, elle a été placée dans une entreprise pour parfaire son expérience.  Elle est désormais prête pour le marché du travail.

     


À propos de l'auteur
thumbnail
Jeune Carlyde

Comptable de  profession, 27 ans Grande-Anse

Dernière publication
Haïti 2013-2030 osons demain

Haïti, 2030. Grâce à un travail de fond mené sur le long terme par le Gouvernement haïtien, Haïti s’est hissée au rang des pays émergents.

voir