Réduction de la pauvreté et relèvement

  • Projet 16 quartiers, 6 camps (16/6)

    Réhabilitation de 16 quartiers pour améliorer les conditions de vie à travers la participation communautaire.

  • Création d’emplois inclusifs

    Les capacités du Ministère du Commerce, du Ministère des Finances ainsi que celui d’Agriculture sont renforcées au niveau central et départemental afin de mettre en application les politiques d’appui aux MPME, à l’emploi, et au développement des produits typiques.

  • Appui technique aux programmes de cash transferts

    Fournir au Gouvernement haïtien un appui technique et des outils analytiques dans le cadre de la conception et la mise en œuvre d’interventions publiques visant la réduction de la pauvreté et le développement humain.

  • Elargissement de PROHUERTA-Haïti avec l’UNASUR

    Encourager une diète alimentaire équilibrée, à travers la production biologique à petite échelle d’aliments frais et la participation de la population concernée.

  • Site et Services

    Le Projet Site et Services, une ligne strategique du gouvernement Haitien s’inscrit dans le cadre de la réalisation de nouveaux développements urbains et répond au besoins et priorités du gouvernement en matière de production de logements présentés dans la Politique Nationale de Logement et de L'Habitat qui a pour but de définir les normes de construction de logements, développer l’offre de logements et améliorer l’habitat sur l’ensemble du territoire haïtien.

  • Renforcement de la capacité de gestion administrative et financière de l’Unité de Coordination des Projets de Développement de la Petite Irrigation

    Ce projet a pour objectif de renforcer à travers un accompagnement de l’Unité de Coordination des Projets dans la gestion administrative et financière la performance opérationnelle du MARNDR dans la mise en œuvre des Projets de Développement de la Petite Irrigation (PPI-II & III).