Nouvelles du PNUD - Edition spéciale

03 avr. 2014
image

Journée de la femme

    « Les organisations, les communautés veulent travailler, veulent améliorer leur vie et celle de leurs familles et le PNUD veut les accompagner en ce sens. J’ai été très impressionnée par la détermination des personnes que j’ai rencontrées tant dans les municipalités qu’au sein des organisations locales ».

    La Directrice principale du PNUD, Sophie de Caen a effectué une visite d’une semaine dans le Grand Nord d’Haïti afin de prendre connaissance sur le terrain des avancées des différentes initiatives mais aussi pour discuter avec la population et les leaders locaux des besoins réels des communautés. La délégation a visité Ouanaminthe, ville frontalière stratégique pour le commerce binational entre Haïti et la République dominicaine. Cette visite leur a permis de rencontrer la Coopérative des Apiculteurs de Ounaminthe et les associations de commerçants locaux.

    « Il est en effet plus facile de travailler avec ces communautés, parce qu’elles sont déjà très bien organisées », a-t-elle déclaré. Elle a aussi invité les autres communautés à s’organiser en vue de multiplier l’engagement des partenaires et bailleurs aux côtés du gouvernement dans la région.

    Nouvelles du PNUD
    • Edition spéciale - Journée de la femme Français