Nouvelles du PNUD # 6

04 août 2014
image

Haïti publie son rapport sur les objectifs du Millénaire pour le développement

Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé, ce mercredi 25 juin à l’hôtel Oasis, le rapport national 2013 sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Adoptés à New York en 2000 par 189 états membres de l'Organisation des Nations Unies, les OMD constituent un cadre de référence international qui permet aux gouvernements nationaux et aux institutions internationales de développement de travailler conjointement pour atteindre des objectifs communs. Dans cette perspective, le PNUD met son expertise et son expérience au service du Gouvernement d’Haïti pour poursuivre l’évolution des OMD tout en formulant des recommandations susceptibles de faciliter une accélération et un renforcement des efforts  pour l'atteinte de ces objectifs.

Ce rapport analyse les avancées réalisées, présente les interventions du gouvernement haïtien, identifie les contraintes et formule des recommandations pour accélérer les progrès d’ici à 2015 et au-delà.

Les résultats du rapport montrent qu’Haïti, avec l’appui de la communauté internationale, a engagé de grands efforts pour faire avancer le pays sur la voie du progrès et du développement. Les chiffres dans les domaines de l’éducation, de la santé maternelle, de la santé infantile, sur le VIH/Sida, ou sur l’égalité de genres et l’autonomisation des femmes témoignent d’un changement réel dans les conditions d’existence de la population, en dépit des défis énormes auxquels le pays continue de faire face.

    Télécharger le document