Résultats

  • Nouvelles du PNUD - Non à la stigmatisation et discriminationAvec un taux de prévalence de 2,2%, Haïti continue d’être le pays où la prévalence demeure la plus élevée au monde, outre le continent africain. L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est l’une des stratégies clé de la réponse à cette épidémie mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Dans cette perspective, des services de soins et soutien sont fournis aux personnes vivant avec le VIH. Ces services inclus le traitement antirétroviral, la prise en charge psychosociale et la lutte contre la stigmatisation et la discrimination.

  • Nouvelles du PNUD - Les produits typiques d’HaïtiLe Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), ont lancé ce vendredi le catalogue des produits typiques d’Haïti, un ouvrage présentant les potentialités du pays et qui pourrait bien devenir une référence pour les investisseurs en quête de filières prometteuses et de valorisation du patrimoine haïtien.

  • Nouvelles du PNUD - Cinq ans après, Haïti bâtit sur les acquisCinq ans après le tremblement de terre qui a ravagé le pays, Haïti a fait des progrès importants bien que d’immenses défis demeurent. En dépit de la fragilité politique et structurelle, les progrès sociaux et économiques sont indéniables.

  • Haïti, 2030 à l'horizonHaïti, 2030 à l'horizonHaïti, 2014. À la veille de l’échéance fixée pour l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le pays a progressé mais de grands défis demeurent. Selon le dernier rapport sur les OMD publié en juin 2014 par le Gouvernement haïtien et le Programme des Nations pour le développement en Haïti, la proportion de personnes vivant dans la pauvreté extrême – avec moins d’1,25 dollar par jour – a diminué. En matière d’éducation, plus de 88 % des enfants fréquentent désormais l’école primaire. La prévalence du VIH/sida a été stabilisée et 60 % des jeunes utilisent le préservatif. La cible mesurant l’insuffisance pondérale chez les enfants de moins de cinq ans a été atteinte trois ans avant l’échéance. Près de 69% des ménages ont désormais accès à une source d’eau améliorée.

  • Nouvelles du PNUD - L’innovation au service des jeunes entrepreneursLe bus LIDÉ, c’est de la formation mobile pour les jeunes qui veulent apprendre à monter leur business. Au cours de la première année, des groupes de 20 jeunes ayant des idées innovantes en matière de création d’emplois suivront une formation de 2-3 mois en développement de business, comptabilité, et marketing avec, pour les jeunes diplômés un accès au micro-crédit. Le projet sera basé à Fort National (Port-au-Prince) et fonctionnera avec les autorités locales, le Ministère du Commerce et de l’Industrie, les membres de la chambre américaine du commerce et une institution de micro finance. Les jeunes participants seront sélectionnés via un processus compétitif impliquant l’égalité des genres, et le bus sera fourni en matériel technologique.

Pour en savoir plus
Plus