Résultats

  • Nouvelles du PNUD - Paroles des bénéficiaire

    La vie dans un camp est une vie dépravée de tout. J’ai visité mon quartier à plusieurs reprises durant ces 2 ans dans l’espoir d’y retourner mais il était dans un mauvais état et les services de base n’étaient plus fonctionnels. L’arrivée du projet 16/6 était un soulagement.

  • Nouvelles du PNUD - Sommet pour le bien social

    Pas moins de 400 personnes ont participé hier au Sommet pour le bien social en Haïti. Couronnée de succès, cette première édition a réuni les plus hautes autorités universitaires haïtiennes, des membres de la société civile et du gouvernement ainsi que les représentants des médias haïtiens autour d’une question centrale : « comment l’innovation technologique et les nouveaux médias peuvent-ils contribuer à résoudre les grands défis de ce monde ? ».

  • Nouvelles du PNUD - Journée de la femme 2013

    Dans cette 2ème édition des nouvelles du PNUD Haïti, nous célébrons les femmes d’Haïti, leur force, et leur rôle de ‘poto mitan’, pilier de la reconstruction économique dans le pays. Ninite Eltêbe, voilà une dame qui mérite une tribune en ce 8 mars, journée internationale de la femme. Cette Haïtienne de 56 ans pleine de ressources, a perdu son entreprise lors du tremblement de terre meurtrier de 2010. Trois ans plus tard, elle dirige une coopérative réunissant 25 femmes qui se sont lancées dans l’élevage et la vente de poulets à l’échelle locale.

  • Nouvelles du PNUD - Journée de la femme 2014

    « Les organisations, les communautés veulent travailler, veulent améliorer leur vie et celle de leurs familles et le PNUD veut les accompagner en ce sens. J’ai été très impressionnée par la détermination des personnes que j’ai rencontrées tant dans les municipalités qu’au sein des organisations locales ».

  • Nouvelles du PNUD - Du charbon a la reforestation

    Marie-Lucie a le sourire. Ce matin, comme tous les matins depuis un mois, elle part rejoindre ses amis de la communauté de Dosmond pour planter des arbres sur les hauteurs de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est. À quelques kilomètres de là, en République dominicaine, une autre brigade de planteurs est aussi à pied d’œuvre. Toutes ces personnes ont intégré le projet « Frontière Verte », lui-même partie du programme bilatéral haïtiano-dominicain « Quisqueya Verde ».

Pour en savoir plus
Plus