• Haïti Rio+20

    Pour se préparer à participer à la conférence de Rio en juin 2012, l’État haïtien, appuyé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a établi en décembre 2011 un Comité National de haut niveau composé des représentants de la Présidence, de la Primature, du Ministère de l’Environnement

  • La présente étude a été réalisée dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du Projet Renforcement des Capacités pour la Gestion Durable des Terres, placé sous la tutelle du Ministère de l’Environnement (MDE) avec l’appui du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

  • Protection de lenvironnement la dernière frontiere

    Priorité annoncée de l'Etat h-aïtien et de son président en cette année 2013, « Année de l'environnement », la reforestation d'Haïti constitue un défi, une nouvelle frontière à franchir.

  • Nouvelles du PNUD - Du charbon a la reforestation

    Marie-Lucie a le sourire. Ce matin, comme tous les matins depuis un mois, elle part rejoindre ses amis de la communauté de Dosmond pour planter des arbres sur les hauteurs de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est. À quelques kilomètres de là, en République dominicaine, une autre brigade de planteurs est aussi à pied d’œuvre. Toutes ces personnes ont intégré le projet « Frontière Verte », lui-même partie du programme bilatéral haïtiano-dominicain « Quisqueya Verde ».

  • Les appellations dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.

  • Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) met à disposition des secteurs intéressés cette étude d’impact environnemental des micro-centrales Ravine du Sud et Saut Mathurine. C’est un outil développé en partenariat avec l’État haïtien dans le cadre d’un projet pilote de promotion de l’hydro-électricité intitulé « Développement de l’hydroélectricité sur petite échelle en Haïti (Micro Hydro) ».