Dernières publications

 

  • Haïti Rio+20

    Pour se préparer à participer à la conférence de Rio en juin 2012, l’État haïtien, appuyé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a établi en décembre 2011 un Comité National de haut niveau composé des représentants de la Présidence, de la Primature, du Ministère de l’Environnement

  • La présente étude a été réalisée dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du Projet Renforcement des Capacités pour la Gestion Durable des Terres, placé sous la tutelle du Ministère de l’Environnement (MDE) avec l’appui du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

  • Protection de lenvironnement la dernière frontiere

    Priorité annoncée de l'Etat h-aïtien et de son président en cette année 2013, « Année de l'environnement », la reforestation d'Haïti constitue un défi, une nouvelle frontière à franchir.

  • Nouvelles du PNUD - Du charbon a la reforestation

    Marie-Lucie a le sourire. Ce matin, comme tous les matins depuis un mois, elle part rejoindre ses amis de la communauté de Dosmond pour planter des arbres sur les hauteurs de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est. À quelques kilomètres de là, en République dominicaine, une autre brigade de planteurs est aussi à pied d’œuvre. Toutes ces personnes ont intégré le projet « Frontière Verte », lui-même partie du programme bilatéral haïtiano-dominicain « Quisqueya Verde ».

  • Les appellations dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.

  • Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) met à disposition des secteurs intéressés cette étude d’impact environnemental des micro-centrales Ravine du Sud et Saut Mathurine. C’est un outil développé en partenariat avec l’État haïtien dans le cadre d’un projet pilote de promotion de l’hydro-électricité intitulé « Développement de l’hydroélectricité sur petite échelle en Haïti (Micro Hydro) ».

  • Rapport sectoriel environnement

    L’ouragan Matthew a produit des dommages et des pertes importants à l’environnement de la région du Grand Sud d’Haïti (départements de la Grand Anse, du Sud et des Nippes). Les impacts ont exacerbé une situation déjà précaire de l’environnement et la résilience des peuples dans un contexte économique fragile et difficile avec près de 60% de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté.

  • Rapport sectoriel agriculture

    Le secteur agricole haïtien, particulièrement vulnérable aux aléas climatiques, a souffert de la rigueur de l’ouragan Matthew, classé catégorie 4 sur l’échelle Saphir- Simson, avec des vents de l’ordre de 200 à 250 km/h, qui a touché le pays du 03 au 05 Octobre 2016. Les départements du Sud‘Est, du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes, la région Goavienne (Département de l’Ouest), le haut Artibonite et une partie du Nord’ Ouest ont été touchés de point fouet.

  • Rapport sectoriel santé

    La situation de santé de la population haïtienne est chroniquement précaire. Elle ne s’améliore que très lentement étant donné les faiblesses du système national de santé et la grande vulnérabilité physique et socio-économique. Le cyclone Matthew a frappé un système déjà assez fragile.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Haïti 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe