• Rapport sectoriel éducation

    Selon les chiffres officiels et partiels du Ministère de l’éducation nationale, 916 écoles fondamentales, dont la grande majorité est publique, 754 établissements secondaires dont 33 lycées et 11 centres professionnels sont touchées dans 8 des 10 départements scolaires du pays. Par conséquent, au moins 150000 enfants et adolescents risquent d’être déscolarisé.

  • Rapport sectoriel gouvernance

    L’étude d’impact de l’ouragan Matthew sur la gouvernance locale se focalise sur deux sous-secteurs en particulier : (1) la gouvernance locale : délégations, vice-délégations, mairies et sections communales. (2) l’état de droit : justice, police et prisons.

  • Les opinions incluses dans cette publication sont celles des auteur (e) s et ne reflètent pas nécessairement la position des Nations Unies ou le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ou des États membres des Nations Unies.

  • La société haïtienne ne parvient pas à se relever des épreuves qu’elle a traversées au cours de ces dernières décennies, la plus terrible et la plus récente en date, étant celle du 12 janvier 2010, qui a décimé nombre de ses forces vives !

  • Bulletin trimestriel Projet d’appui à l’efficacité de l’aide en Haïti

    L e ministère de la Planification et de la Coopération externe est fier de la parution de ce nouveau Bulletin trimestriel Aide Infos, publié avec l’appui du Projet d’appui à l’efficacité de l’aide.