Publications

Le PNUD en Bref

image

Depuis 1966, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Les PNUD travaille dans quatre grands domaines : la réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), la gouvernance démocratique, la prévention des crises et le relèvement, l’environnement et le développement durable.

Télécharger la brochure institutionnelle (2.9 MB, PDF)
Dernière publication
Haïti 2013-2030 osons demain

Haïti, 2030. Grâce à un travail de fond mené sur le long terme par le Gouvernement haïtien, Haïti s’est hissée au rang des pays émergents.

voir
Le PNUD en action
L'avenir durable que nous voulons

On se souviendra de 2011 comme d’une année qui aura vu naître les révoltes et les transitions dans la région des États arabes. Avec ses partenaires, le PNUD a contribué au processus de réforme, notamment sous forme d’un appui électoral en Égypte, en Tunisie et au Yémen.

Voir tous les rapports annuels
Rapport sur le développement humain
Rapport sur le développement humain 2014

Le présent Rapport développe deux propositions de base.

La première est que la vulnérabilité des personnes est considérablement influencée par leurs capabilités et la société dans laquelle elles vivent. L'autre suggère que l'échec à protéger les personnes contre la vulnérabilité est principalement dû à des politiques inadaptées et à des institutions sociales de mauvaise qualité, voire dysfonctionnelles.

Télécharger le rapport
Rapport des Nations Unies en Haïti 2011
Rapport des Nations Unies en Haïti 2012

La situation politique actuelle en Haïti se caractérise par un processus de stabilisation qui, bien que fragile, est prometteur et doit être soutenu. Une stabilité politique durable est la clef du renforcement des institutions
de gouvernance du pays, de la promotion du développement socio-économique et de la capacité d’attirer les investissements étrangers.

Lire le rapport