• Pour une nouvelle politique sociale inclusive et cohérente en Haïti

      Le Gouvernement Haïtien et la Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPALC) ont lancé à Port-au-Prince, ce mercredi 27 mai, une conférence internationale autour du thème : « La protection sociale en Haïti, vers l’élaboration d’une nouvelle politique? » avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

      27 mai
    • Au cœur de Port-au-Prince, le kiosque Occide Jeanty remis à neuf !

      Au rythme de l’hymne national et sous un soleil tropical, le Gouvernement Haïtien, devant ses partenaires du PNUD - dont le Représentant Résident du PNUD en Haïti, Peter de Clercq - a inauguré ce jeudi 14 mai 2015, la place Occide Jeanty du Champs de Mars. Plus de 5000 personnes, essentiellement des écoliers, avaient fait le déplacement dans ce haut lieu du patrimoine culturel haïtien.

      14 mai
    • 244 nouveaux professionnels de la construction au service du Grand Nord

      L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont procédé au Cap haïtien, le vendredi 22 mai 2015, à la certification de 24 contremaîtres et 220 maçons qui ont suivi avec succès une formation de six (6) semaines en construction parasismique.

      22 mai
    • Sendaï, Sendaï, nous ne sommes pas seuls !

      Décidément, nous ne sommes pas seuls. Pas seulement parce que la délégation haïtienne figurait parmi les représentants de 187 États membres des Nations unies ayant participé à la 3e Conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes à Sendai (Japon), du 14 au 18 mars.

      30 avril
    • De l’enfant chocolatier au chocolatier entrepreneur

      Rebert Sanon, un jeune garçon de 28 ans de Fort National, est enthousiaste et heureux. Grâce au projet LIDÉ (Laboratoire d’Innovation et de Développement Economique), mis en œuvre à Fort National, il va bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement technique pour démarrer son business de chocolat. Ce rêve, vieux de 15 ans, est en train de devenir une réalité.

    • Du café haïtien labellisé BIO, et qui s’exporte !

      Depuis cinq ans, Haïti produit un café labélisé bio vendu en Europe et en Amérique du Nord grâce au travail rigoureux de la Coopérative agricole caféière Vincent Ogé de Dondon (COOPACVOD). Commune encore verdoyante du département du Nord d’Haïti, Dondon a été le second lieu d’expérimentation de plantation du café après Terrier Rouge.

      20 avril
    • Les produits typiques d’Haïti : un réel potentiel pour investisseurs

      Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), ont lancé ce vendredi le catalogue des produits typiques d’Haïti, un ouvrage présentant les potentialités du pays et qui pourrait bien devenir une référence pour les investisseurs en quête de filières prometteuses et de valorisation du patrimoine haïtien.

    • Une association paysanne du Sud d’Haiti récompensée à l‘international

      Le Ministère de l’Environnement (MDE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont remis officiellement, ce 15 avril 2015, le « PRIX EQUATEUR » au Mouvman Peyizan 3e Seksyon Kanperen, producteurs d’igname, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la conservation de l'environnement, la réduction de la pauvreté et les initiatives de lutte pour la réduction des impacts des changements climatiques.

Le PNUD en Haïti
thumbnail

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.

Voir
Dernières publications
Haïti, 2030 à l'horizon

Haïti, 2014. À la veille de l’échéance fixée pour l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le pays a progressé mais de grands défis demeurent.

Les potentialités écomiques d'Haïti

D’une région à l’autre, Haïti regorge de diversité et de spécificités culinaires et agricoles, de richesse artisanale et de patrimoine culturel qui lui confèrent une réputation unique dans les Caraïbes.

Plus